Accueil > News > Irak : Le cas suspect de l’otage Iranien



Irak : Le cas suspect de l’otage Iranien
08.02.2007

Selon Téhéran, un diplomate de la république islamique d’Iran aurait été enlevé à Bagdad par des « terroristes ». La victime est Jalal Charifi, le 2nd secrétaire de l’ambassade. Un communiqué des mollahs a dénoncé les Américains comme étant les instigateurs de cet enlèvement.



L’homme a été enlevé par une trentaine d’hommes en habit militaire irakien et pour le porte-parole du ministère iranien affaires étrangères, c’est bien la preuve que ces hommes relèvent du ministre irakien de la défense, lui-même aux ordres des américains. Raccourci facile s’il en est puisque des hommes déguisés se sont déjà comportés de la sorte par le passé et par la suite on a su que ces hommes n’avaient aucun rapport avec le pouvoir irakien, mais qu’ils avaient été proches des milices chiites aux ordres de Téhéran.

Nous pensons qu’il s’agit d’une mise en scène : car des nombreux agents secrets du régime ont été arrêtés en Irak alors qu’ils se prétendaient des diplomates. L’affaire a fait grand bruit et malgré les déclarations de Talabani, il n’y a pas de certitude quant à la libération de ces intrus. L’armée américaine n’a pas cherché à cacher ces arrestations et les a même revendiquées. En plus les deux vagues d’arrestations avaient ciblé des chefs des services de Renseignements qui étaient en mission de reconnaissance et de coordination sur le terrain en Irak. Cet événement constituerait la preuve que les procédés des Américains sont terroristes : il y a un aspect diffamatoire dans cette affaire.

Par ailleurs, nous sommes actuellement en période de célébration de la révolution islamique et le régime des mollahs qui s’est fait connaître comme preneur d’otages de diplomates américains cherche à contrebalancer cette mauvaise image. Ainsi à quelques jours de la date anniversaire de cette révolution prétendument anti-américaine, les mollahs essaient d’inverser les tendances et surtout de raviver la mémoire de la soi-disant « hostilité des Américains à l’égard de leur révolution » ! La ficelle est un peu grosse, surtout que tous les iraniens savent depuis belle lurette que cette révolution stratégico-pétrolière est l’œuvre de l’équipe Jimmy Carter-Brzezinski. Reste à savoir ce qu’il adviendra du 2nd secrétaire (sera-t-il libéré ou sacrifié) pour encore mieux enfoncer les américains.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Terrorismes : Prise d’otages |

| Mots Clefs | Terrorismes : Ingérence des mollahs en Irak |