Accueil > News > Le Pape pourrait se rendre en Iran



Le Pape pourrait se rendre en Iran
30.01.2007

On a appris que le Pape pourrait répondre par l’affirmative à une invitation du régime des mollahs de se rendre en république islamique d’Iran. Après sa visite en Turquie, le Pape pourrait se rendre à Téhéran mais aussi en Irak pour y rencontrer l’ayatollah Sistani dans la ville sainte de Nadjaf.



Cette nouvelle fait suite à une double invitation faite au cours de la rencontre entre le Pape et les ambassadeurs accrédités auprès du Vatican. Ce jour-là Mohammad Djavad Faridzadeh, l’ambassadeur iranien aurait transmis cette invitation qui n’aurait pas été refusée tandis qu’Albert Edouard Ismaël Yalda, l’ambassadeur irakien faisait la même proposition. À ce dernier, le Pape aurait confié qu’il aimerait bien visiter le Kurdistan irakien.

Benoît XVI serait mal inspiré de se rendre chez ces mollahs qui emprisonnent et tuent des membres des minorités religieuses (dont les Chrétiens). Si d’aventure un telle visite devait avoir lieu, c’est un coup de poignard dans le dos qui serait donné à l’ensemble des opposants iraniens et des réfugiés qui ont fui le régime tyrannique et sanguinaire des mollahs.

Nous nous demandons pourquoi le pape ne manifeste aucun empressement à aller à la rencontre des réfugiés iraniens qui dorment dans les abris de fortune sous les ponts de Paris. On pouvait d’ailleurs faire le même reproche au défunt Abbé Pierre qui fréquentait sans état d’âme et pour la bonne cause les égorgeurs et poseurs de bombes de la clique des Radjavi, mais ne faisait aucune déclaration pour les Iraniens qui vivent dans des cartons à quelques dizaines de mètres du siège d’Emmaüs à Paris.

Pour revenir au pape, cette visite, si elle devait avoir lieu, serait source d’une nouvelle rivalité avec les sunnites et porteuse de tensions regrettables. Benoît XVI comme son précédent collègue a déjà eu des mots et des gestes bien regrettables très équivoques à l’égard de ces mollahs criminels et voleurs. Mais les voix du Saint Siège sont bien mystérieuses.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

La sacré hospitalité des mollahs :
- Iran-Espagne : La folie des grandeurs
- (03.12.2006)