Accueil > News > Séance de spiritisme à la radio iranienne



Séance de spiritisme à la radio iranienne
28.01.2007

« Indja Tehran ast, sedaye djomhouri eslami » : Ici Téhéran, la voix de la république islamique ! La radio officielle de la république islamique d’Iran a diffusé un programme sur l’imminence du retour du Mahdi, l’imam caché, celui-même du puits de Jamkaran auquel se réfère constamment Ahmadinejad.



Selon Radio Téhéran, le retour du Mahdi va défaire les ennemis de l’islam et imposera les règles de l’islam chiite au monde entier. Au cours de cette émission, des spéculations sur la date du retour ont même été faites.

Selon le clergé chiite, le 12° imam a disparu (aux alentours de l’an 940) encore enfant et à son retour, il régnera sur terre durant sept ans, le temps de combattre ceux qui ne sont pas musulmans, avant la fin du monde qui arrivera à l’issue de cette courte période. C’est alors que, toujours selon eux, se déroulera le jugement dernier.

Ali Lari, religieux en charge du très officiel « Institut pour l’avenir lumineux de l’Iran » au sein du centre religieux de Qom, a déclaré que le timing de son retour n’était pas précis, mais qu’il y avait des signes encourageants. Reprenant en termes identiques de récents propos d’Ahmadinejad, il a précisé qu’il fallait que le pays renforce ses valeurs islamiques en ne donnant plus aucune prise aux coutumes occidentales.

Le site d’information officiel de la radio a même ouvert depuis le début d’année toute une page en anglais s’intitulant sobrement « illumination », sans doute pour ramener au droit chemin les brebis égarées qui s’adonnent au plaisir décadent de cette langue diabolique et ratent une belle vie d’illuminé barbu.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

mais Mahdi ne fait plus recette :
- Iran : Mahdi et la chute de fréquentation des mosquées
- (21.11.2006)

| Mots Clefs | Institution : 12e Imam, Imam Caché ou Mahdi |