Accueil > Articles > Saisine @ J -10 : Le compte à rebours infernal a commencé !



Saisine @ J -10 : Le compte à rebours infernal a commencé !
25.08.2005

Le 3 Septembre est un samedi. L’AIEA a choisi un samedi pour remettre le rapport sur les activités dites « sensibles » de la République des Mollahs. 10 jours nous séparent de ce samedi noir pour les uns et les autres : les Mollahs et la Troïka.



Les Mollahs ont d’ores et déjà essayé deux approches : la menace et le bluff et aussi des variantes.

Bluff, menace, main tendue, multiplication des interlocuteurs, revendications incohérentes, re-bluff, re-menace, re-main tendue, telle a été la tactique des Mollahs et ça ne changera pas !

Tactique simple pour une stratégie rudimentaire : Diviser pour régner.

- Les Mollahs ont utilisé les Européens afin de contrer la demande insistante des Américains de saisir le Conseil de Sécurité. En échange, les Mollahs ont offert à l’UE des contrats qui spolient tous les droits du peuple iranien pour des décennies.

On vous apporte sur un plateau la plus grande victoire diplomatique de tous les temps contre votre « rival » et l’on vous offre des richesses à des prix dérisoires : le paradis !

Les bonnes affaires durent depuis 10 ans.

  • Date du grand retour de Total en Iran.
  • Date de l’exigence de Buy Back.
  • Date de l’oubli des violations des droits de l’homme en Iran.

Les affaires atomiques des Mollahs viennent compromettre cette belle entente, ce dialogue si constructif. Il faut se rendre compte que 1995 n’est pas seulement le début d’une épopée économique avec l’Europe, mais aussi la date à laquelle les Mollahs ont essayé de mettre un tigre dans leur moteur en rencontrant et en collaborant avec Khan. La coïncidence des deux dates est intéressante. Un grand besoin de capitaux et un besoin vital de protection expliquent l’intérêt soudain des Mollahs pour une Europe en construction et avide de succès diplomatiques et économiques.

10 ans de paradis qui trouve leur issue dans 10 jours insupportables. Ces 10 jours à venir seront un enfer ! 10 jours, 240 heures, 14400 minutes de pensées tortueuses pour trouver « la » solution qui éviterait aux Mollahs la saisine onusienne qui se révèlerait être une catastrophe pour les « affaires européennes ».

Les Européens qui ont si savamment caché à l’opinion de leurs pays respectifs de quoi ont été capables les Mollahs sont les mieux placés pour savoir quelle sera la réaction de ces anciens terroristes qui ont participé à des prises d’otages, des assassinats ou à des attentats à la bombe.

Les dix jours à venir seront un enfer ! Comment sauver nos contrats, là-bas, face à ces monstres qui ont tué tant de prisonniers enlevés et torturés, que ce soit en Iran ou au Liban, qu’ils soient Iraniens, Français ou Américains ? Comment enfin, éviter leur foudre et qu’ils ne posent à nouveau des bombes chez nous, comme ils le font en Irak ?

  • Il n’y a aucune réponse à ces questions légitimes et à cette peur.

Mais on ne peut accepter une capitulation par peur de la défaite. Du moins, on ne le devrait pas au pays du Général De Gaulle.

Les 10 jours à venir seront un enfer ! 10 jours, 240 heures, 14400 minutes séparent les Iraniens du début du dénouement du cauchemar qu’ils vivent les yeux ouverts depuis 26 ans.

- 1,000,000 de morts, 500,000 invalides de guerre, 15% de jeunes de 9 à 25 ans drogués, prostitués, sidaïques : le sommet de l’iceberg de la misère.

10 petits jours où les chancelleries européennes s’agiteront pour nous éloigner d’une chance de nous en sortir.

Et elles n’y parviendront pas parce que les Mollahs poursuivent un plan, décidé il y a dix ans. Ils ont sacrifiés des sommes abyssales pour y parvenir. Leurs partenaires terroristes l’exigent. Il en va de leur soutien pour qu’ils demeurent au pouvoir.

10 Jours insensés. Nous en tiendrons le décompte, un compte à rebours vital pour nous.

Un compte à rebours de 10 jours de tentatives insensées, à la limite du « à-plat ventre ».

  • 10 jours au cours desquels le peuple iranien retiendra son souffle.
  • Jeudi 25 Août 2005 [ Saisine @ J-10 ]