Accueil > News > L’Iran souhaiterait une irakisation du Liban



L’Iran souhaiterait une irakisation du Liban
23.11.2006

De la libanisation de l’Irak à l’irakisation du Liban… Dans une déclaration parue sur Internet, un groupe sunnite nommé les Moudjahidines libanais appelle les Libanais à se défendre face aux escadrons de la mort du régime des mollahs iraniens. A croire que le Hezbollah ne serait pas une milice dépendante du régime des mollahs. De la libanisation de l’Irak à l’irakisation du Liban… entre info et intox.



Si on en croit l’agence Associated Press, des escadrons de la mort chi’ites se préparent à attaquer les musulmans sunnites au Liban suite à une fatwa lancée par les mollahs iraniens avec le soutien politique de la Syrie. Qui sont-ils ? Iraniens ? Irakiens ? Libanais ? Ils ne sont certainement pas iraniens car la guerre du Liban nous a prouvé que les mollahs n’ont pas réussi à mobiliser les iraniens, et ont dû avoir recours à des fortes primes équivalentes à 5 à 6 ans de salaires pour motiver les combattants présumés ! Peu importe la nationalité de cette milice virtuelle, sa force est ailleurs : elle s’attaque à notre bon sens.

L’annonce est fondée sur une évolution logique. Logiquement, le régime des mollahs devrait utiliser de plus en plus la méthode employée en Irak pour encourager les vendettas intercommunautaires et même les susciter quand cette incroyable machine à fabriquer du chaos est en panne. Si dans un premier temps, nous avons parlé d’une libanisation de l’Irak, on pourra peut-être bientôt parler d’une irakisation du Liban…

En effet, les mollahs financent, équipent et forment des terroristes à la fois chiites et sunnites pour propager le chaos en Irak. L’annonce de la création des escadrons de la mort chiites est en soi un acte délibéré pour susciter une psychose afin de rendre la population nerveuse après l’assassinat de Pierre Gemayel. Les mollahs se révèlent plus pragmatiques que jamais et, depuis leur divorce avec la Syrie, ne se privent pas d’impliquer le nom de l’état Syrien dans leur manipulation d’information. Car selon la même rumeur, ces escadrons agiraient sous la protection syrienne !

L’intérêt immédiat de cette rumeur est de soustraire le Hezbollah d’éventuelles soupçons qui pourraient peser sur lui en cas de violences intercommunautaires entre chiites, sunnites, chrétiens. Oyez, Oyez Libanais, les chiites qui tuent ne sont pas du Hezbollah ! Ils sont d’ailleurs.

L’information émane d’un groupe sunnite inconnu nommé les Moudjahidine libanais. Le groupe appelle les Libanais à se défendre face aux escadrons de la mort du régime iranien aidés par la Syrie. En simplifiant, ceux-ci recommandent aux Libanais de tirer à vue sur les inconnus, de s’entretuer ou de rester terrés chez eux par peur de se faire descendre par des snipers (ou se faire mitrailler comme Gemayel), et ainsi de laisser la rue à la seule milice actuellement organisée : le H....

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur l’axe Iran-Syrie :
- Gemayel, victime du divorce Iran – Syrie ?
- (22.11.2006)

Laisser la rue au Hezbollah
- Hezbollah : Le Forcing Iranien au Liban
- (02.11.2006)

| Recherche Par Mots Clefs : Hezbollah |

| Recherche Par Mots Clefs : Intox, rumeurs & hoax buster |

| Recherche Par Mots Clefs : Formation de Terroristes par les mollahs |

| Recherche Par Mots Clefs : Liban |