Accueil > News > Iran : Olmert réunit les chefs des services secrets israéliens



Iran : Olmert réunit les chefs des services secrets israéliens
13.10.2006

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a fait le point jeudi matin sur les dangers inhérents au programme nucléaire de l’Iran lors d’une réunion avec les chefs des services secrets, a indiqué un communiqué de son bureau.



Les représentants de l’armée israélienne à cette réunion ont soutenu que seule une opération militaire des Etats-Unis et de ses alliés pourrait empêcher que l’Iran se dote de l’arme nucléaire, les efforts diplomatiques en ce sens étant voués, selon eux, à l’échec.

Cette réunion, prévue avant le récent essai nucléaire de la Corée du Nord, a notamment rassemblé les chefs du Mossad (sécurité extérieure), Méir Dagan, du Shin Beth (sécurité intérieure), Youval Diskin, le chef des Renseignements militaires, le général Amos Yadlin, et le chef de la Commission de l’énergie nucléaire, Guidéon Frank.

Plusieurs membres du cabinet, Shimon Peres (vice Premier ministre), Amir Peretz (Défense), Tsipi Livni (Affaires étrangères) et Eli Yishaï (Commerce et Industrie) étaient également présents.

Selon un important responsable s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, Olmert entend évoquer les efforts déployés par l’Iran pour se doter de l’arme nucléaire lors de ses entretiens mardi à Moscou avec le président russe Vladimir Poutine.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur l’option militaire :
- Une guerre préventive contre l’Iran est-elle inévitable ?
- (10.05.2006)

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Dirigeants Israéliens |

| Recherche Par Mots Clefs : Israël |

| Recherche Par Mots Clefs : Option militaire |