Accueil > Photos > L’Iran contre-attaque dans le Golfe Persique



L’Iran contre-attaque dans le Golfe Persique
02.10.2006

On a tous joué ou au moins essayé de jouer à Counter-Strike (Contre Attaque). Ce jeu vidéo a été pour beaucoup un véritable aimant qui les a retenus scotchés à leur ordinateur. Le régime des mollahs propose désormais une version terroriste de Counter-Strike et rien ne dit que ce nouveau jeu vidéo n’aura pas le même succès.



Et pourtant les autorités islamiques de Téhéran et la Fondation des Martyrs qui sont à l’origine du projet auront tout fait pour lui donner les moyens de réussir son lancement : Une formidable campagne de relations publiques s’occupe d’en faire la publicité alors même qu’islamiquement parlant, les autorités sont opposées au jeu en général. Mais même sans la pub, Counter-Strike version mollahs fera certainement parler de lui.

Nul doute que même les concepteurs de Counter-Strike [[Counter-Strike le jeu d’action en ligne multijoueurs le plus populaire dans le monde. Vous incarnez aux choix un Terroriste ou un Contre Terroriste qui devra planter une bombe ou sauver des hotages | Pour jouer : [Counter-Strike France : la communaute Counter-Strike Francais->http://www.counterstrikefrance.com/] | [Counter-Strike Expliqué->http://fr.wikipedia.org/wiki/Counter-Strike] | ]] apprécieront, mais aussi longtemps que la république islamique n'aura pas conclu un accord pour entrer dans l'OMC et signé la reconnaissance du copyright, il y a peu de chances que ce jeu puisse parvenir à faire respecter ses droits intellectuels. Mais, l’objet de ce jeu n’est pas forcément de gagner de l’argent mais de participer à la politique délibérée de Téhéran d’amplifier la crise autour de son programme nucléaire. Le jeu invite les joueurs à faire exploser un pétrolier (américain!) dans le détroit d’Ormuz dans le Golfe Persique pour bloquer l'approvisionnement en pétrole du monde entier et mettre l'occident à genoux. Le jeu a été inspiré selon le journal «Jomhouri é Eslami» par le guide suprême Khamenei lorsqu'en Juin dernier, il avait menacé clairement que le monde risquait de subir une telle chose si les occidentaux et spécialement les USA faisaient un mauvais pas en Iran à un moment où certains craignaient une attaque contre les installations nucléaires. Les concepteurs ne savent pas encore si le jeu sera exporté mais ils ont dit dans le quotidien «Jomhouri é Eslami» que s'il y avait des musulmans en occident qui étaient intéressés par le jeu, peut-être qu’ils y songeraient. Et nous aimerions bien leur demander si les non musulmans pourront aussi y jouer et pourquoi cette discrimination, à moins qu’il ne s’agisse encore d’un effet d’annonces terroristes et d'intimidations dans le bras de fer Iran contre le reste du monde. WWW.IRAN-RESIST.ORG

<HTML>Pour en savoir + sur ce genre d’annonces terroristes :
- Hormuz : ou comment les mollahs terrorisent les internautes...
- (25.01.2006)

| Recherche Par Mots Clefs : Intox, rumeurs & hoax buster |