Accueil > Photos > Iran : à l’insu de son plein gré



Iran : à l’insu de son plein gré
28.09.2006

Le double champion olympique et tenant du titre des plus de 105 kilos Hossein Rezazadeh pourra participer aux Championnats du monde d’haltérophilie malgré l’exclusion de son pays, l’Iran, pour infraction au règlement antidopage, a annoncé mercredi la presse iranienne.



On imagine que les mollahs ont du trembler quand l’affaire de dopage a exclu nos haltérophiles d’une compétition internationale car ce fameux champion soulevaient les poids dopé par la foi et soutenu par un saint musulman Abal Fazl ! Yâ Abalfazl, et hop, 263 kilos devenaient plus légers qu’une plume.

Rezazadeh avait dégoûté les Iraniens, quand au lieu de se dire iranien, il avait anticipé la volonté des mollahs et affiché sa foi comme une vulgaire carte de parti. Il avait écrit Abal Fazl sur son maillot au lieu d’y écrire Iran. Pire encore, se disant un grand patriote, il avait soulevé la photo d’Ali Khamenei sur le podium (ci-dessous) en affirmant qu’il est un soldat d’Ali. Ce qui revient à mettre le gendre du prophète sur un pied d’égalité avec le guide du régime des mollahs qui traîne des ragots sordides sur ses moeurs sexuelles. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un lapsus, car Rezazadeh insiste sur sa rencontre avec Khamenei comme le plus beau jour de sa vie [1] et si quelqu’un parle ainsi en Iran, généralement il ne peut s’agir d’un malentendu ou d’une absence d’information mais d’une vrai accointance avec le régime.

Après son islam show-biz, Rezazadeh avait été affublé du titre du sportif le plus célèbre d’Iran. Le contraire nous aurait étonné. Son exclusion du championnat du monde qui se déroulera à partir du 30 septembre à la République Dominicaine aurait porté un coup à la propagande du régime et l’image de tous ceux qui, comme lui, font de leur personne un support publicitaire pour un régime inqualifiable. Il est donc plus que probable que le régime ait pesé de tout son poids économique pour séparer son cas de celui de l’équipe. La dérogation obtenue concerne Rezazadeh et Asghar Ebrahimi. Les 9 autres sélectionnés qui avaient été contrôlés négatif à la testostérone lors de tests réalisés en Iran, il y a environ deux semaines, sont restés exclus.

Très officiellement et selon l’AFP, « après discussions entre la Fédération internationale d’haltérophilie et son homologue iranienne, Rezazadeh a été autorisé à représenter son pays ».

Encore plus drôle ! | Désormais sous les feux des média, notre gros bébé doit sans doute réduire sa dose de vitamines et il sera moins compétitif. C’est alors que l’on a appris dans les média iraniens que Rezazadeh ne croit pas beaucoup en ses chances. « Depuis le début de l’affaire, j’ai réduit mon entraînement. Mon corps s’est affaibli, et mentalement, je ne suis pas dans de bonnes conditions. Je ne suis pas sûr d’être capable de gagner une médaille », a-t-il déclaré à la presse de son pays.

Et Abal Fazl dans tout ça ? Aurait-il à l’insu de son plein gré abandonné le sportif le plus célèbre d’Iran ?

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : « Mieux vaut en rire qu’en pleurer ! » |

[1Rezazadeh à propos de Khamenei Lire son interview en persan |

PDF - 824 ko
Rezazadeh_Khamenei.pdf