Accueil > News > Iran-innovation : Moteur à plasma et à explosion



Iran-innovation : Moteur à plasma et à explosion
27.09.2006

La république islamique et Iran khodro [1] réunis nous ont fait savoir que grâce à la haute technicité de leurs ingénieurs, techniciens et chercheurs, la 405 fabriquée en Iran avait été améliorée.



Venant d’un pays qui se félicite de mettre au point un moteur à plasma pour le guidage de satellite, des missiles guidés par laser, et qui se flatte même de préparer un programme spatial peut-être même habité, cette haute technicité semblait donc être acquise dans tous les domaines...

Car le moteur de la dite automobile semble avoir eu quelques ratés, comme d’ailleurs les fameux missiles… Parodiant Hergé (Tintin et l’or noir) lui même parodiant Trenet, un nombre croissant de conducteurs iraniens, pourraient chanter « quand votre moteur fait boum… »

En effet, un nombre croissant de moteurs de ces Peugeot explosent en roulant et quelques conducteurs n’ont eu la vie sauve que grâce à de bons réflexes pour s’extraire rapidement de leur véhicule en feu.

Certes, on pourrait se moquer et dire que les mollahs préparent des moteurs à plasma et à explosion pour faire des satellites kamikazes, mais l’affaire ne fait pas rire les mollahs et le constructeur français qui se seraient bien passé de cette mauvaise publicité à un moment où ils nous vantent les mérites du marché iranien de 80 millions de consommateurs à l’horizon 2010.

D’ailleurs, Iran khodro a jugé utile de rappeler les véhicules de la marque pour procéder à de coûteux changements de moteur. Alors que de nombreux constructeurs automobiles utilisent la technique du rappel comme une opération marketing pour prouver leur sérieux et leur suivi des véhicules, il semble bien que cette opération ait eu un effet contraire à Téhéran. Les conducteurs iraniens se méfient désormais de cette petite française et du savoir-faire énergique de nos ingénieurs révolutionnaires.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Réussite Technologique de la Révolution |

[1Iran khodro = Peugeot-Iran |