Accueil > News > Iran : Rice rejette les conditions posées par Ahmadinejad



Iran : Rice rejette les conditions posées par Ahmadinejad
23.09.2006

Ahmadinejad avait déclaré lors d’une conférence de presse que le régime des mollahs était prêt à négocier une suspension s’il recevait des garanties équitables. Il a affirmé qu’il était prêt à répondre positivement aux exigences du Conseil de sécurité, sans toutefois préciser de date.



Rice a déclaré qu’on ne pouvait assortir de conditions les conditions essentielles posées en vue de négociations sur un ensemble de mesures d’incitations économiques et techniques en échange de la cessation par l’Iran de toutes ses activités d’enrichissement et de retraitement de l’uranium. « Je ne pense pas qu’on ait besoin de nouvelles conditions. Nous devons obtenir la suspension de l’enrichissement et du retraitement et c’est alors que nous pourrons engager de pleines négociations. »

Le Conseil de Sécurité avait adopté une résolution fixant au 31 août le dernier délai pour que Téhéran mette fin à ces activités, sous peine de sanctions, mais la crédibilité du Conseil de Sécurité est remise en cause par l’Iran qui refuse de se soumettre et par les Européens qui continuent de lui accorder des délais supplémentaires.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Condoleezza Rice |