Accueil > News > Iran : les 20 bases à bombarder



Iran : les 20 bases à bombarder
17.09.2006

Dans la perspective d’une ultime visite de Kofi Annan à Téhéran, (qui pourrait évoquer les sujets des droits de l’Homme et la situation en Irak et au Liban), le site Web Global Politician a révélé une liste de 20 bases terroristes sur le sol iranien.



Ces 20 sites sont dirigés par des pasdarans et correspondent à des lieux que Iran-resist avait déjà cités auparavant. Global Politician annonce que c’est un Commandant des pasdarans qui lui a communiqué la liste avec les spécificités de ces 20 bases… à l’attention des experts français ès-Iran qui prétendent qu’il n’y a pas de camp d’entraînement de terroristes en république islamique d’Iran…

Global Politician reconfirme que l’armée de Qods dispose de puissants relais à l’étranger qui utilisent les structures des ambassades, des centres culturels, des chambres de commerces et des instituts islamiques.

Ces centres ont pour mission d’enrôler de préférence des jeunes issus de pays musulmans suivant un cursus universitaire en Occident ou bien y travaillant. Ces personnes après avoir suivi un enseignement et un examen de leur situation dans les pays occidentaux sont acceptées et se rendent à Téhéran via un pays tiers (c’est le cas du cursus de Mohamed Mouhajer, ex-responsable du Centre culturel iranien de la rue Jean Bart, l’un des responsables des attentats de 1986 à Paris).

Les recrues sont incorporées alors à l’armée de Qods. Le camp de « Imam Ali » est le plus important centre d’enseignement du terrorisme et il y a continuellement des groupes de 50 jeunes qui y suivent une formation de commandement (et apprennent les Bases pour pouvoir opérer en solo). La mission la plus importante de l’armée de Qods est pour l’instant de former des cadres pour des opérations militaires (terroristes) au Liban ou en Irak. Ces personnes sont non seulement irakiennes ou libanaises mais encore originaires d’Afrique du Nord, des pays du Golfe Persique, d’Asie du Sud Est mais aussi des Français (métropole & Dom Tom).

Le plus gros des activités de ces personnes en Irak se déroule sous-couvert des ONG, mais certains de ces terroristes usent aussi de la couverture des sociétés de reconstruction du pays. Ainsi deux sociétés iraniennes de reconstruction et de canalisation opérant à Nadjaf ne sont en fait que des sociétés écran crées par l’armée de Qods pour servir de couverture : les employés de ces compagnies peuvent se déplacer librement à travers l’Irak. Quant aux pasdarans stationnés à la frontière entre l’Iran et l’Irak, ils ont un rôle de soutien et de base arrière. Certains des commandants de l’armée de Qods opèrent en tant que membres du Croissant Rouge (Croix-Rouge des pays musulmans) ou bien encore comme journalistes de la radio ou de la télévision iranienne.

Au sein du ministère des affaires étrangères de la république islamique existe un service spécial (Organisation des Relations Islamiques) qui a l’autorité pour intervenir dans tous les autres services et sur tous les dossiers du ministère. Ce service dépend aussi de l’armée de Qods et utilise les facilités diplomatiques pour les opérations externes. Mottaki, l’actuel ministre des affaires étrangères des mollahs a été l’un de ses responsables et il avait à charge la fabrication de faux vrais passeports, l’organisation du transit des futurs terroristes par des pays tiers pour ne pas passer directement d’un pays occidental en Iran, exfiltration de terroristes vers l’Iran. C’est pourquoi nous avons quelques difficultés à le citer comme l’homologue de Douste-Blazy ou de Condoleezza Rice.

Voici enfin la liste des bases d’entraînement des terroristes en Iran :
- Camp Imam Ali à Téhéran (Tadjrish)
- Camp Bahonar - avenue de Tchalous près du barrage de Karadj
- Camp Ali-Abad de Qom - autoroute Téhéran-Qom
- Camp Mostafa Khomeini – Eshrat-Abad (Téhéran)
- Camp Krat Komp - autoroute Ahwaz-Mahshahr
- Camp Fateh Ghani-Hosseyni - entre Téhéran et Qom
- Camp Ghayour Asli - autoroute Khoramshâhr-Khorram-shahr
- Camp Abouzar – Ghalleh Shahin (Ahwaz)
- Camp Hezbollah – Varamine (Est de Téhéran)
- Camp Yzeh
- Camp Amir-ol-Momenin - Ban Roushan (Ilam)
- Camp Kossar – Shoushtar (Khouzestan)
- Camp Imam Sadeq - Qom
- Camp Lavizan - Nord Ouest de Téhéran
- Camp Ab Yek - Ouest de Téhéran
- Camp Darvish - autoroute Ahwaz-Mahshahr
- Camp Ghazantchi – Jonction de Ravansar-Kermanshah-Kamyaran
- Camp Beyt ol Moghadass - dans l’enceinte de l’université de Qom
- Ecole Navvab Safavi - Ahwaz
- Centre Nahavand – Nahavand

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Formation de Terroristes par les mollahs |

| Recherche Par Mots Clefs : Exportation de la Révolution |

| Mots Clefs : Pasdaran, milice armée, Gardiens de la Révolution |