Accueil > News > L’Iran soutiendra le Hezbollah de gré ou de force



L’Iran soutiendra le Hezbollah de gré ou de force
12.08.2006

Comme vous le savez, les mollahs ont avoué que leur personnel diplomatique souffrait d’analphabétisme et ne pratiquait pas correctement les langues E et O ! dernièrement, le régime des mollahs recrute de jeunes iraniens arabophones ! Hélas, ils ne sont pas recrutés pour entraîner nos diplomates à parler et l’affaire est une fois de plus en rapport avec le Hezbollah.



Le régime islamique a demandé aux jeunes arabophones de la ville de Ahwaz d’aller se battre au Liban aux côtés du groupe terroriste du Hezbollah en échange d’une somme de 8 millions de tomans (5 ans de salaire d’un ouvrier). Selon les autorités, les volontaires arabophones passeraient inaperçus. les volontaires devaient auparavant faire un stage dans un camp des Gardiens de la révolution, en l’occurrence à l’école Navvab Safavi de Ahwaz.

Dans le même registre abracadabrantesque, le régime islamique avait proposé aux prisonniers de droit commun condamnés à de lourdes peines une amnistie en échange de leur « participation volontaire » aux combats au Sud Liban. Les conditions de vie dans les prisons iraniennes sont si exécrables que 400 d’entre eux auraient préféré risquer la mort au combat plutôt que de continuer à moisir dans leurs cellules. A moins qu’ils n’aient espéré mettre les voiles une fois sur place !

Des grosses primes ou la vie sauve, finalement les jeunes iraniens ne se bousculent pas aux portillons pour répondre à l’appel historique du Guide Suprême pour aller défendre les frères du Hezbollah et il aura fallu y mettre le juste prix. On se demandera également où sont passées ces foules de milliers de manifestants prêts à aller en découdre avec les «affreux sionistes» comme nous le racontait Delphine Minoui il y a encore une semaine ?

Revenons à nos violeurs ou voleurs étrangleurs recrutés en prison, là, cette fois l’arabophonie n’a pas été exigée ! Il semblerait donc que le critère de la langue ne soit qu’un prétexte pour se débarrasser des fortes têtes arabophones, en faisant d’une pierre deux coups. D’évidence, le régime des mollahs considère les recrues iraniennes comme de la chair à canon et peut-être même seront-ils les cadavres de combattants qui manquent pour le moment aux images truquées qui nous arrivent du Liban. Images où l’on ne voit aucun combattant mort mais toujours des civils morts ou mutilés, des femmes ou des enfants. Désormais nous verrons donc de plus en plus de combattants martyrs iraniens.

Ce seront des cadavres utiles placés dans les décombres pour faire croire à des pertes du Hezbollah qui ne saurait accepter de perdre des combattants et en même temps aimerait exposer quelques martyrs mâles. Les journalistes ont signalé ainsi 7 corps identifiés comme étant des iraniens, reconnus par la présence de tatouages de mots persans. Or, l’islam proscrit le tatouage, ils n’étaient donc pas de pieux combattants fidèles au Hezbollah et probablement des repris de justice d’origine iranienne ou les fortes têtes du Khouzestan, attirées sur place par l’appât du gain et liquidées pour nourrir la machine à pleurer les martyrs.

L’importance des tatouages écrits en persans : ces inscriptions jettent un gros pavé dans la mare de Micheal Ledeen qui prétend que les minorités ethniques iraniennes n’auraient aucun attachement à l’identité persane. L’affaire des tatouages persans de ces malheureux prouve le contraire. Le tatouage est un signe de ralliement très intime. L’usage de la langue persane pour un habitant d’Ahwaz est le signe que nos compatriotes nés dans ces régions résistent à la propagande des groupes tels que la Troïka co-dirigée par Micheal Ledeen.

A propos de l’arabophonie, le régime de Téhéran devrait pourtant savoir que ce n’est pas une condition satisfaisante et qu’il faut aussi avoir l’accent régional, ce qui est loin d’être le cas. Les mollahs devraient en effet s’en souvenir : lors des émeutes d'Ahwaz, les mercenaires arabophones utilisés pour mater les insurgés avaient été reconnus à cause de leur fameux accent comme étant des Syriens et des Libanais [1] du Hezbollah en stage en Iran !

Et à n’en pas douter si les populations arabophones d’Iran font la différence dans les accents, les Israéliens qui côtoient les gens du Hezbollah en permanence sauront eux aussi faire la différence. Mais là encore Téhéran arguera qu’il ne s’agit que de visites familiales en vue d’apporter un soutien moral et spirituel aux cousins du Hezbollah.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Delphine Minoui ]

[Recherche Par Mots Clefs : Culte du martyr (attentats suicides) ]

[1Mercenaires arabes en Iran. Cela avait fait grand bruit à l’époque, ravivant le souvenir de la participation des guérilléros palestiniens à a révolution islamique de Khomeiny 1979. Les hommes de Yasser Arafat étaient à cette époque déguisés en soldats et policiers iraniens alors qu’ils oeuvraient pour les mollahs et les moudjahiddines de Radjavi. Manifestement l’histoire se répète beaucoup en Iran.
- Les dessous de la Révolution de Khomeiny : Le Vendredi Noir |
- Version courte publiée dans « L’Enjeu » |