Accueil > News > Washington impose des sanctions à 7 sociétés liées à l’Iran



Washington impose des sanctions à 7 sociétés liées à l'Iran
05.08.2006

Les États-Unis ont annoncé vendredi avoir imposé des sanctions contre sept sociétés étrangères, dont la compagnie aéronautique russe Soukhoï, pour avoir fourni à l’Iran du matériel qui pourrait être utilisé dans le développement d’armes de destruction massive.



En plus de Soukhoï, les sanctions, qui sont entrées en vigueur le 28 juillet, visent l’agence russe d’exportation d’armes Rosoboronexport, deux compagnies indiennes, Balaji Amines et Prachi Poly Products, le Centre pour l’ingénierie génétique et les biotechnologies de Cuba et deux compagnies nord-coréennes, Korean Mining and Industrial Development Corporation (KOMID) et Korea Pugang Trading Corporation, a déclaré le département d’État.

La décision, qui est valable pour une période initiale de deux ans, interdit aux agences du gouvernement américain d’acheter des biens ou des services ou de fournir une aide à ces sept sociétés étrangères. Elle interdit également la vente de matériel, services ou technologies militaires sensibles à ces sociétés ou à leurs filiales.

Les sanctions ont été ordonnées en vertu de la loi de 2000 sur la non-prolifération en direction de l’Iran destinée à empêcher la vente à Téhéran d’équipements et de technologies « pouvant contribuer au développement d’armes de destruction massive ou de systèmes de missiles de croisière ou balistiques ».

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Cas similaires :
- Washington sanctionne 9 firmes de Chine, Inde et Autriche
- (27.12.2005)

Vente d’armes Russes à l’Iran | 1
- Les Russes et les mollahs trinquent à la Vodka-orange !
- (06.04.2006)

Vente d’armes Russes à l’Iran | 2
- La Russie cherche un bouc émissaire
- (02.07.2006)

Les contrats militaires en cours entre la Russie et l'Iran (avant 2005)
- liste non-exhaustive des contrats
- (04.12.2005)

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Ou bien [Recherche Par : Sanctions Ciblées en cours d’application ]