Accueil > News > Le Japon et l’Australie exhortent l’Iran à réagir rapidement



Le Japon et l’Australie exhortent l’Iran à réagir rapidement
03.08.2006

Le Japon et l’Australie ont pressé mercredi l’Iran de réagir rapidement à la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU, qui lui a accordé un mois pour cesser ses activités d’enrichissement d’uranium.



Le chef de la diplomatie japonaise Taro Aso et son homologue australien Alexander Downer sont convenus d’un message commun à adresser à Téhéran :

« Nous avons dit à l’Iran qu’il ne doit pas penser que la communauté internationale va attendre sa réponse patiemment et éternellement. L’Iran doit répondre rapidement », a déclaré M. Aso, cité par le porte-parole.

« L’Iran doit fournir une réponse positive et rapide, fondée sur la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU », a pour sa part affirmé M. Downer, toujours cité par le fonctionnaire japonais.

La résolution du Conseil de sécurité « exige que l’Iran suspende toute activité d’enrichissement et de retraitement, y compris la recherche et le développement, ce qui doit être vérifié par l’AIEA » (Agence internationale de l’énergie atomique), faute de quoi il envisagera des sanctions.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : JAPON ]