Accueil > News > Liban : Larijani, Assad et Nasrallah se retrouvent à Damas



Liban : Larijani, Assad et Nasrallah se retrouvent à Damas
28.07.2006

Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale (principal négociateur nucléaire et ancien patron d’Al-Manar) a pris l’avion pour la Syrie mercredi afin de mener des pourparlers avec le président syrien, Bachar Assad, et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.



Nasrallah se serait rendu en Syrie dans une voiture banalisée des services de renseignement syriens, en compagnie d’un officier syrien de haut rang. Son intervention télévisée, diffusée hier à l’aube sur Al-Manar, aurait été enregistrée dans un studio appartenant à ces mêmes services de renseignement. Il y rencontrera peut-être aussi son ami Khaled Mechaal qui réside à Damas...

La crise déclanchée par le Hezbollah a créé des remous dans monde arabe. L’Arabie Saoudite a blâmé le Hezbollah et les Iraniens pour la situation actuelle au Liban en ajoutant que c’était au Hezbollah (sous-entendu aux mollahs) d’y mettre un terme. Une fatwa a été lancée contre le Hezbollah !

Ahmadinejad a fait une tournée en Asie Centrale pour y trouver des appuis politiques, mais aucun des pays visités n’a fait des démarches dans ce sens : ils se sont contentés d’affirmer leur volonté de coopération dans les domaines du transport et de l’énergie !

Les mollahs sont embarrassés et isolés sur la scène internationale. Ils doivent se montrer unis avec leurs alliés mais néanmoins chercher une solution à cette réaction inattendue des grands pays musulmans...

WWW.IRAN-RESIST.ORG

La réaction inattendue des Arabes :
- Liban : L’Iran et le Hezbollah désavoués par les pays arabes
- (24.07.2006)

Ahmadinejad en Asie Centrale, lire :
- Pétrole : L'Alliance Iran-Russie et le statut Juiridique de la Caspienne
- (26.07.2006)

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah est un ami du nouveau président de la République Islamique, Ahmadinejad. Ils se connaissent depuis 1987. Ils se sont rencontrés pour la première fois en Corée du Nord , alors qu'ils suivaient tous les deux une formation auprès des Services de Renseignement de KIM IL SUNG. Dix ans plus tard, alors que Hassan Nasrallah était à la tête du Hezbollah depuis 1992, Mahmoud Ahmadinejad a été le représentant au Liban de la Fondation des Martyrs, l'un des principaux bailleurs de fonds du mouvement chiite.