Accueil > News > Métro de Téhéran : c’était donc un attentat !



Métro de Téhéran : c’était donc un attentat !
24.07.2006

Le mercredi dernier, la station de métro « Khomeiny » s’est écroulé à Téhéran. Un informateur nous a annoncé qu’il y avait bien eu une bombe dans un des souterrains du métro de Téhéran.



A la suite de l’effondrement qui s’en est suivi au niveau de la station Khomeiny, le site a été investi et bouclé par les forces de sécurité du régime et rapidement les gardiens de la révolution ont pris la situation en main : les badauds et les voyageurs en état de choc ont été frappés et sortis de force des lieux.

Dans un premier temps, les services de l’état islamique ont fait état de l’explosion d’une canalisation d’eau afin de couper court aux rumeurs d’un attentat qui s’avère donc exact.

La nouvelle de cet effondrement n’a été diffusée qu’une seule fois par les médias iraniens avant qu’un silence épais ne retombe sur l’événement. C’est ainsi que de nombreux iraniens et habitants de Téhéran qui n’étaient pas au courant ont appris la nouvelle en écoutant des radios étrangères émettant en farsi ou bien encore en allant sur des sites d’infos comme le nôtre.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + lire article sur l'évènement :
- Metro de Téhéran : Enfin un signe divin en Iran ! (20.07.2006)

WWW.IRAN-RESIST.ORG
[Recherche Par Mots Clefs : Attentats en Iran ]