Accueil > Photos > Delphine Minoui trahie par des images officielles du régime des (...)



Delphine Minoui trahie par des images officielles du régime des mollahs
21.07.2006

Hier nous vous avions exposé l’article de Delphine Minoui sur la manifestation pro-Hezbollah organisée à Téhéran par le beau-père du fils du Guide suprême en critiquant la méthode utilisée par les correspondants de presse de nationalité française en poste à Téhéran.



Ces derniers ne se déplacent pas sur les lieux des évènements et se contentent de copier sans vérifier les informations sélectionnées qui leur sont soumises par les autorités du régime des mollahs. Afin qu’il n’y ait aucune controverse, nous publions des photos réalisées par Fars News une agence du régime des mollahs où vous pouvez clairement distinguer le nombre réduit de participants. Aucune photo n’a été prise du haut d’un immeuble (ou du toit d’un bus) afin que l’on ne s’aperçoive pas de la taille du cortège : on ne peut pas parler de cortège à vrai dire… car il s’agit de quelques centaines de manifestants réunis : essentiellement des jeunes encadrés par des milices ou des femmes en tchador (qui sont parfois des miliciens hommes déguisés en femmes pour respecter la parité).

Delphine Minoui a sans doute confondu deux manifestations : cette dernière avec la manifestation qui a suivi la prière de vendredi du 14 juillet 2006. Ce jour-là, la foule de la prière (filtrée et sélectionnée) avait reçu des accessoires pour la traditionnelle défilée qui clôt cet événement de la vie sociale du régime.

Ce vendredi-là, la foule bien fournies des fidèles du régime ont pu défiler avec des portraits de Nasrallah et des drapeaux du Hezbollah. Les responsables audiovisuels du régime ont recours aux miracles du montage pour prétendre qu’une manifestation a été une réussite. En revanche depuis longtemps les iraniens s’amusent à décortiquer les images émises par la télévision des mollahs pour détecter les montages et prouver les manipulations : ainsi on avait découvert un même votant sur des dizaines de photos pendant les élections de Ahmadinejad ou pu observer des gens en chemisette pendant une manifestation qui aurait eu lieu en hiver…

De toute évidence en ce qui concerne la manifestation du mardi, Delphine Minoui ne s’est pas déplacée pour y assister sinon elle aurait constaté l’absence d’une foule de milliers de manifestants. Cependant, il est probable que même en se rendant à cette manifestation comique, notre sainte Bernadette, qui a des visions aurait quand même fait état de foules considérables, comme elle le fait si souvent.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

La version de Delphine Minoui (+ nos commentaires) :
- Iran : Barah Mikaïl, l'expertise estampillée Hallal du Figaro
- (20.07.2006)

Notre version de cette manifestation pro-Hezbollah :
- Une manifestation pro-Hezbollah dont on se serait bien passé à Téhéran
- (19.07.2006)

[Recherche Par Mots Clefs : Commémorations & Manifestations de Masse]

JPEG - 156.6 ko
18 Juillet 2006 - immolation du drapeau Israélien

JPEG - 142.5 ko
18 Juillet 2006 - miliciens se faisant passer pour des "Jeunes"

JPEG - 158.9 ko
18 Juillet 2006 - nombre estimé de 200 à 300

JPEG - 115.6 ko
18 Juillet 2006 - milicien déguisé en Palestinienne

JPEG - 121.2 ko
18 Juillet 2006 - Haddad Adel (la foule est sur l’affiche du décor)

JPEG - 144.4 ko
18 Juillet 2006 - Les mollahs ont oublié qu’ils avaient plus de 15000 kamikazes, ils en ont déplacé 2 !


La manifestation du 14 Juillet (Prière de Vendredi)

JPEG - 196.8 ko
14 Juillet 2006 - nombre estimé d’après la photo : quelques milliers