Accueil > News > Iran : les mollahs et la défense de la Palestine



Iran : les mollahs et la défense de la Palestine
09.07.2006

On doit tous se mobiliser et s’engager chez les Bassidjis pour anéantir Israël ! C’est ce que vient de dire une fois de plus le petit bonhomme moche (Ahmadinejad) qui fait preuve de constance sur le sujet de la même façon que quelques années auparavant un autre personnage au pouvoir (Rafsandjani) prônait la solution finale par une seule et unique bombe nucléaire islamique !



Dans une conférence télévisée, qui ne devait évoquer que la sécurité en Irak, il n’a pu se contrôler et s’empêcher d’enfourcher son cheval de bataille : Mahmoud, qui rappelons-le n’est pas palestinien, s’en est pris à l’existence d’un autre état, se mêlant d’un problème complexe qui dépasse son intelligence de primate.

Il a entre autres dit : « Aujourd’hui il y a une forte volonté pour anéantir Israël et établir un état palestinien dans toute la région. Le problème du monde islamique est l’existence même d’Israël et tous les pays de la région doivent s’unir pour anéantir Israël et se débarrasser de ce problème ».

Le régime des mollahs utilise le conflit entre les états arabes et Israël pour étendre son influence au Moyen-Orient. Il a besoin de lancer les polémiques et de se montrer provocant. Ce n’est pas la première fois que Ahmadinejad se livre à ce genre d’exercice. La dernière fois, c’était à l’occasion d’une conférence de presse en Arabie Saoudite. Ces déclarations ne sont pas destinées aux média occidentaux mais aux télévisions islamistes payées par les mollahs.

Le régime des mollahs finance non seulement le Hezbollah, le Jihad Islamique, les Brigades des Martyrs d’al-Aqsa, le Hamas ou des écoles coraniques, mais aussi des chaînes audiovisuelles au contenu jihadiste comme Sahar ou al Alam (mise en place par Larijani en 2003). Ce genre de disours alimente ces pseudo-chaines qui sont des canaux de propagande pour envenimer la situation et empêcher le dialogue. La situation actuelle est un moment idéal pour attiser les feux de la discorde.

Il n’est pas certain que ses discours aient un écho au-delà du cercle des spectateurs des chaînes du Hezbollah car tous les palestiniens ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne souhaitent peut-être pas une république islamique de Palestine. En cela ils rejoignent sans doute les Iraniens qui se demandant de quoi se mêle Ahmadinejad ?

Appel à la destruction d’Israël ? La république islamique d’Iran a phagocyté, infiltré et exacerbé la guerre civile libanaise et le conflit israélo-palestinien afin de se créer des réseaux dans cette région. La politique étrangère des mollahs au Moyen-Orient est anti-israélienne car elle utilise des thèmes populistes faciles à exploiter.

Cette politique a un volet terroriste et un volet médiatique et aucun des 2 n’ont des motivations racistes (même si elle s’appuie sur des ressorts racistes). Cette politique et surtout son volet terroriste sont une nécéssité pour la sécurité du régime des mollahs.

Le terrorisme palestinien est l’assurance-vie des mollahs : ils utilisaient ces groupes terroristes contre Israël pour faire indirectement pression sur la communauté internationale. Mais il faut garder la haine vivace et éduquer les plus jeunes en martelant les slogans de base qui seront repris et diffusés par leurs chaînes de TV. Des slogans tels que « tous les pays de la région doivent s’unir pour anéantir Israël et se débarrasser de ce problème ».

Impact de ces appels. Nous pouvons vous répondre pour la partie iranienne : elle préfère que ce personnage s’occupe des problèmes de l’Iran, peut-être que s’il se concentrait sur un sujet unique, il arriverait à résoudre un problème, par exemple l’état des routes !

Pour ce qui est des musulmans de la région : nous proposons à nos confrères arabes d’organiser des sondages sur les interventions intempestives et inopportunes de ce personnage. Et de demander aux palestiniens ce qu’ils pensent de ce régime dont l’objectif est de contribuer à une guerre sans fin pour s’assurer le privilège d’être l’arbitre de ce conflit ?

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Provocations (institutionnelles)]

[Recherche Par Mots Clefs : Anti-sionisme (institutionnelle)]

[Recherche Par Mots Clefs : Juifs Iraniens]