Accueil > News > La Chine et les USA face à l’Iran



La Chine et les USA face à l’Iran
23.06.2006

Les Etats-Unis, mais également la Chine, ont réaffirmé que l’Iran devait répondre avant la mi-juillet à l’ensemble des mesures incitatives de l’Occident, visant à obtenir de Téhéran la suspension de ses activités d’enrichissement de l’uranium.



Faisant un commentaire sur les remarques du président iranien, selon lesquelles l’Iran répondra formellement à la proposition occidentale à la mi-août, le porte-parole du département d’état américain, Adam Ereli, a déclaré : «Il y a deux options, et c'est à l'Iran de choisir laquelle il voudra prendre : l'option de l'engagement positif par voie de négociations, ou l'option de confrontation et de l'isolement ultérieur».

La Chine, d’ordinaire très discrète, a tenu également à marquer sa solidarité avec les Etats-Unis en ce qui concerne cette demande. Elle a souhaité que l’Iran réponde «le plus tôt possible» à l’offre de l’Union européenne afin que la communauté internationale puisse trouver « une solution globale de la question nucléaire iranienne ».

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- A quel moment la Chine lâchera l'Iran pour s'éviter un désastre ?
- (16.06.2006)

[Recherche Par Mots Clefs : Négociations Multilatérales P5+1 en 2006]

[Recherche Par Mots Clefs : Chine]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.