Accueil > News > Election de Miss Iran !



Election de Miss Iran !
20.06.2006

La république islamique iranienne a décidé finalement d’élire Miss Iran selon l’agence Fars qui cite Monireh Nobakht, la directrice du Conseil Social et Culturel des Femmes.



Mais il ne faut pas croire que la Miss en question aura quoi que ce soit avoir avec les Miss Israël, Canada, Allemagne ou Univers. A dessein nous citons ces quatre-là puisqu’elles avaient déclenché la haine des journaux gouvernementaux et de quelques officiels de Téhéran du simple fait de leurs origines iraniennes et peut être musulmanes même si ces filles n’avaient jamais mis les pieds en Iran de leurs vies puisque enfants d’exilés de la première heure.

En effet, les critères pour être Miss Iran seront le port du voile, la piété et la pratique des prières pluriquotidiennes et la pureté morale dont la virginité, il y aura d'autres critères mais ceux-là viennent d'être désignés comme prioritaires et incontournables. En ce qui concerne la virginité, notons qu’un examen médical tactile sera obligatoire... ça va en décourager plus d'une !

La persévérance et l’éducation seront aussi notées a indiqué Mme Nobakht, éducation que nous pouvons concevoir mais persévérance nous pose question et nous nous demandons à quoi il est fait allusion.

Pour trouver la candidate idéale il a été décidé d’envoyer de manière aléatoire des questionnaires à la population iranienne. Population iranienne qui va être probablement ravie de savoir que pour désigner cette rosière voilée on trouvera un budget probablement conséquent alors même que ce jour on a appris que le ministre de l’éducation à qui l’on demandait plus de moyens pour les infirmeries scolaires a répondu que le budget ne le permettait pas.

On attend la photo de la Miss...

mais en attendant nous avons bien une idée de la photo :

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- Statut des Femmes Iraniennes (depuis la révolution islamique)

[Recherche Par Mots Clefs : Etre Jeune en Iran]

[Recherche Par Mots Clefs : Identité iranienne]

[Recherche Par Mots Clefs : Misogynie Institutionnelle]