Accueil > News > Iran : l’âge de la prostitution est tombé à 10 ans



Iran : l’âge de la prostitution est tombé à 10 ans
11.08.2005

Dans l’Iran des mollahs, l’âge des prostituées est tombé à 10 ans et la majorité des victimes sont des adolescentes, d’après une dépêche publiée aujourd’hui par l’agence de presse officielle ISNA.



La misère qui frappe les familles est la raison principale qui fait fuguer les filles et qui les pousse à la prostitution.

De même dans une enquête menée auprès de 100 prostituées à la prison d’Evine montre qu’environ 60% d’entre elles étaient des femmes au foyer. L’enquête montre que l’âge des prostituées est tombé à 10 ans. Ce sont les fillettes qui viennent juste d’entrer dans ce cycle qui forment le gros de la troupe indique l’enquête.

Sur les 6000 filles et femmes arrêtées, la plupart ont entre 12 et 25 ans. Un élément essentiel qui pousse à la prostitution, c’est la misère et l’incapacité des femmes à se procurer le minimum vital. Beaucoup de femmes indigentes en sont réduites à se prostituer pour survivre.


Iran : Près de 500 fugueuses / jour : les jeunes filles - âge moyenne 14 ans - qui choisissent la rue sont victimes de violences au foyer (70% des divorces sont causés par la toxicomanie de l’un des époux, en général le mari). Elles fuient des mariages arrangés, souvent avec des vieillards.