Accueil > News > Iran-Mexique, une défaite satisfaisante : décodages



Iran-Mexique, une défaite satisfaisante : décodages
12.06.2006

Le premier match de l’équipe iranienne vient de se dérouler et comme beaucoup d’entre vous nous l’avons suivi. Sauf que nous avions un autre regard que le vôtre, un regard plus distant et plus critique et surtout quelques informateurs en Allemagne.



Une très belle première mi-temps où les joueurs iraniens ont su se faire remarquer, tenir le ballon et égaliser 1 à 1 face à une équipe mexicaine qui fait partie des dix meilleures équipes du monde (4e au classement de la FIFA), un beau jeu technique dont l’entraîneur croate Ivankovic n’avait pas à se plaindre. On aurait pu s’attendre à une seconde mi-temps du même style, un match nul ou une victoire iranienne même si en matière de sport tout est possible y compris de perdre par dix à zéro.

Donc au cours du deuxième mi-temps, les joueurs iraniens étaient étonnement absents et surtout semblaient ne plus avoir la même volonté, le même allant, le même désir de courir après le ballon et tenter de récupérer le jeu à leur profit. Le capitaine de l’équipe ne faisant pas tourner le ballon ni les joueurs tout cela semblait bien étrange. La chaleur n’était pas en cause, les joueurs y sont habitués, les lieux non plus puisque beaucoup d’entre eux évoluent dans le championnat allemand et la durée pas plus, un match fait toujours 90 minutes, même chez les mollahs.

Les informateurs en Allemagne nous expliquent certaines choses, mais auparavant rappelons nous notre article et la phrase qui le clôturait : Voici donc un joueur dans la droite ligne du régime des mollahs, un fait qui explique mieux sa position de capitaine à 37 ans et son incroyable longévité dans les matchs internationaux.

Selon nos sources, Daei le capitaine a délibérément démoralisé les joueurs durant la pause, leur demandant de lever le pied. Les mollahs ne voulaient pas d’une nuit d’explosion de joie dans les rues de Téhéran, chose redoutée comme nous vous le relations dans un précédent article notre article et qui explique cette immense différence de jeu entre les deux mi temps du match. Le régime des mollahs a exigé une défaite lourde.

Par ailleurs, nous sortons notre carton rouge à la télévision allemande qui a bien suivi les consignes des émissaires des mollahs lui ayant demandé de ne pas montrer les tribunes iraniennes et ce pour deux motifs. La république islamique ne voulait pas que l’on voit les femmes iraniennes, non voilées et grimées aux couleurs du pays. Et surtout elle ne voulait pas que l’on diffuse les images d’une foret de drapeaux iraniens non réglementaires, c’est-à-dire débarrassés des scripts islamiques et ayant retrouvé le Lion et le Soleil, symbole de l’Iran véritable.


WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Résistance : Football comme prétexte ]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.