Accueil > News > Iran : Le BIP au secours du Guide Suprême !



Iran : Le BIP au secours du Guide Suprême !
26.05.2006

Selon un blog iranien citant le journal Rooz, des nouvelles activités ont lieu chez les gardiens de la révolution de la république islamique d’Iran qui ont pour but de rassembler ceux qui partagent des opinions et des vues idéologiques communes.



Ceux qui ont des vues communes deviendront ainsi des « guides politiques » avec pour tâche principale de diriger les commandants de chaque unité de l’armée.

Il est important de savoir que les forces armées sont étroitement surveillées par le bureau du Guide suprême de la révolution, le mollah Khamenei. Ce bureau se nomme «Bureau de l'Idéologie et de la Politique (BIP)» et est lui aussi dirigé par un religieux. Par conséquent chaque commandant à une personne en charge de le superviser depuis le bureau du guide suprême.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Des SS islamiques ou la Gestapo des mollahs !

Ces agents religieux ont le dernier mot dans les prises de décision des militaires qu’ils soient de l’armée régulière (islamisée en 1979) ou des milices islamiques révolutionnaires. Cette surveillance a été mise en place en Juillet 1980 après que la tentative d’un coup d’état militaire monté par les vestiges de l’armée de l’air nationale (d’avant la révolution) ait échoué et ce pour prévenir toute tentative de rébellion ou de nouvelle tentative de prise du pouvoir.

Le but de cette nouvelle initiative (BIP) qui est aux mains du bureau politique des gardiens de la révolution (pasdarans) est de coordonner et organiser les futurs guides ainsi que de leur fournir le nécessaire idéologique pour accomplir leur tâche.

Ces nouveaux guides politiques agiront de la même manière qu’agissaient par le passé les officiers SS de l’Allemagne hitlérienne, supervisant ainsi toutes les forces armées et empêchant toutes tentatives contre le régime en place mais aussi toute neutralité parmi les hommes de troupes (en cas de soulèvement populaire).

C’est enfin un signe que le régime des mollahs ne fait plus entièrement confiance à ses troupes et qu’il est à la recherche d’un personnel plus loyal ou plus docile. C’est aussi le signe d’une volonté de Téhéran de pouvoir être sûr de ses troupes en cas de conflit avec un état étranger ou des populations excédées.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Comme le dit un adage populaire iranien : Que le Ciel t’accable d’avantages !

Pour en savoir + :
- Les mollahs ont-ils peur ?
- (24.09.2005)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.