Accueil > News > Rumeurs d’un nouveau code vestimentaire raciste en Iran



Rumeurs d'un nouveau code vestimentaire raciste en Iran
20.05.2006

Une nouvelle a fait aujourd’hui le toutes des agences de presse du monde, certaines et non des moindres s’en sont fait l’écho tandis que d’autres n’ont pas évoqué le sujet. Comme elles nous avons reçu la nouvelle qui nous a glacés et nous sommes bien perplexes pour une fois !



Rappelons la nouvelle telle qu’elle est tombée : « la république islamique d’Iran envisagerait une loi demandant aux minorités religieuses de porter des rubans de couleurs sur leurs vêtements en fonction de leurs religions (chrétiens, juifs et zoroastriens) ».

En reprenant les faits dans l’ordre, la nouvelle semblerait venir d’un opposant iranien en exil à Toronto, or Toronto est comme Los Angeles une des villes du monde avec la plus grande communauté d’iraniens, de tout bord tant et si bien que la ville est parfois appelée Tehranto. Les iraniens ont leurs radios, leurs télévisions et leurs journaux. L’opposant en question n’est pas le plus illustre des opposants, loin s’en faut.

Nous avons fait des recherches sur cet homme, agent immobilier au Canada, il est connu pour avoir signé une pétition sur le site des Moudjahiddines du Peuple. Les dirigeants et certains membres de ce groupe sont basés en France et exercent un lobbying intense à travers le monde tout spécialement dans les milieux de gauche pour se faire retirer des listes.

Il y a bien une loi sur le nouveau code vestimentaire en Iran, mais rien ne confirme cette dernière nouvelle diffusée par un militant proche des Moudjahiddines. Le groupe paramilitaire des Moudjahiddines n’est pas à son coup d’essai et il a, à maintes reprises, prouvé qu’il avait recours à des fausses nouvelles ou des photos truquées pour créer un mouvement de panique. L’objectif de cette manipulation est de convaincre les Américains de les retirer de la liste des mouvements terroristes et en échange ils renverseraient les mollahs pour les Américains.

Pour convaincre, les Moudjahiddines n’hésitent pas exploiter les mêmes filons que le régime des mollahs. La politique de provocation permanente du régime des mollahs n’a pas des motivations racistes (même si elle s’appuie sur des ressorts racistes), il y a une motivation occulte. Les mollahs utilisent le négationnisme pour amplifier la crise et encourager les USA à négocier directement avec eux.

Les Moudjahiddines font de la surenchère négationniste nazie en évoquant ce projet (non confirmé) du code vestimentaire raciste. Au risque de nous tromper, nous nous refusons à diffuser cette nouvellle sans mettre en garde nos lecteurs sur les procédés douteux de certains opposants iraniens.

Il est indéniable que la république islamique et Ahmadinejad utilisent abondamment les thèses néo-nazies. Le désir de rayer Israël de la carte, de renvoyer les juifs au Nunavut ou la négation de l’Holocauste ne plaident pas en faveur du régime et des ses dirigeants. Par exemple, dans sa lettre à Bush, Ahmadinejad a usé de plusieurs subterfuges pour ne pas écrire le terme « juif ». Toutefois, la république islamique s’est jusque-là gardée de franchir certaines limites afin de donner l’illusion d’une certaine démocratie (islamique) au yeux du monde.

Selon toute vraisemblance, cette information pourrait bien avoir été fabriquée de toutes pièces par un mouvement qui doit prouver son utilité dans la guerre contre un régime infréquentable... et quoi de plus infréquentable qu’un état qui restaure un code vestimentaire raciste.

Les Moudjahiddines cherchent par tous les moyens d’obtenir l’exclusivité de l’opposition iranienne alors même qu’ils sont haïs par le peuple en raison de leur passé tumultueux de collaborateurs des mollahs avant de passer avec armes et bagages dans le camp de Saddam Hussein. Ils percevraient des millions de $ pour combattre leur propre pays et tuer leurs compatriotes.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

- En tout état de cause, si cette terrible nouvelle de code vestimentaire raciste se confirmait, nous serons au rendez-vous pour vous rapporter les réactions de nos chers journalistes réformateurs, de Shirin Ebadi et les autres dissidents officiels du régime des mollahs…

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir +... [Recherche Par Mots Clefs : Moudjahidines / OMPI / CNRI]

mais aussi... [Recherche Par Mots Clefs : Juifs Iraniens]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.