Accueil > News > Hugo Chavez s’invite dans la crise iranienne



Hugo Chavez s’invite dans la crise iranienne
20.05.2006

Hugo Chavez, le vieux copain de Ahmadinéjad, envisage de remplacer ses chasseurs américains F-16 par des Su-35 russes. On frôle une crise internationale.



« Après l’interdit américain frappant les ventes d’armes au Venezuela, nous envisageons l’achat de chasseurs russes Su-35 pour remplacer les F-16 américains. A ce jour le Su-35 est le meilleur chasseur polyvalent au monde », a déclaré le général Alberto Muller Rojas, de l’Etat-major général vénézuélien.

Les Forces aériennes vénézuéliennes possèdent 21 F-16 achetés aux Etats-Unis dans les années 80. Muller Rojas a annoncé qu’il avait suggéré à Chavez d’offrir les F-16 à Castro ou de les vendre aux mollahs. « Ce pays possède déjà des avions de ce type et ils pourrait faire l’acquisition des appareils vénézuéliens pour se procurer des pièces détachées », a indiqué Muller Rojas.

Imaginez un peu, les F-16 vendus à nos chers mollahs qui pourraient les peindre aux couleurs américaines pour les lancer dans le ciel Irakien et pourquoi pas portant dans leur ventre des bombes sales. Histoire de bazarder l’occupation de l’Irak et renvoyer les Yankees la queue entre les jambes et avec 5 milliards de pacifistes sur le dos.

Pour en savoir + sur...[Recherche Par Mots Clefs : Chavez]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.