Accueil > News > Le coordinateur de l’assassinat de Bakhtiar revient comme Ambassadeur



Le coordinateur de l’assassinat de Bakhtiar revient comme Ambassadeur
17.05.2006

Ali Ahani, né 1953, a été l’ambassadeur des mollahs en France de 1988 à 1993 et il peut inscrire sur son cv la coordination de l’assassinat de Chapour Bakhtiar.



Dans un article du 27 avril, nous vous rappelions qu’au lendemain de la nomination d’Ahmadinejad à la présidence après un simulacre d’élections, près de soixante ambassadeurs iraniens ont été changés, mutés ou rappelés... Officiellement : Ahmadinejad aurait été excédé par les réactions trop molles de ses envoyés suite à ses déclarations hostiles à l’état d’Israël. Nous vous annoncions qu’en réalité, le régime des mollahs avait de nouvelles motivations : le temps du lobbying politique était révolu  [1] [2] et désormais la priorité serait d’apporter un concours logistique aux forces islamistes présentes en occident. Aujourd’hui, le retour de Ali Ahani confirme notre hypothèse et nous espérons que la Police française va accentuer sa surveillance de l’Ambassade des mollahs.

Le remplacement des ambassadeurs est l’occasion de revenir à la vocation première des Affaires Etrangères du régime des mollahs  [3], c’est-à-dire l’exportation de la révolution et le soutien apporté aux mouvements islamistes dans le pays d’accueil (source).

De 1988 à 1993, le régime des mollahs n’avait pas des relais pour ses idées en France et Ahani est nettement plus dangereux aujourd’hui qu’il y a 12 ans.

Ahani comme Ahmadinejad et l’ensemble des miliciens est complexé et il s’est inventé des études universitaires. Cet islamiste pur et dur aurait donc une Licence d’économie de l’université de Téhéran et un Doctorat en Managment de l’université française de Lille. Si vous connaissez cette université, éclairez notre lanterne.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Institutions : VEVAK | Ministère des Renseignements |

[2Lobbying Intellectuel : Gilles « Fan de » Kepel.

[3La vocation première des Affaires Etrangères du régime des mollahs : Le VEVAK.