Accueil > News > [Prière du Vendredi] Ahmadinejad inspire Dieu et les chercheurs (...)



[Prière du Vendredi] Ahmadinejad inspire Dieu et les chercheurs !
14.05.2006

Le mollah Jannati (La’anti, le maudit) que nous n’avons plus besoin de vous présenter s’est lancé du haut de sa tribune de la mosquée de l’université de Téhéran dans un chant de louanges sur la prose d’Ahmadinejad (cf notre traduction).



Jannati est parti dans de grandes envolées lyriques à la gloire d’Ahmadinejad, de son style, et les mots lui manquaient pour décrire la lettre envoyée à Bush, se risquant à dire que l’on voyait que l’inspiration venait de Haut ! Une inspiration divine.

Le sermon de Jannati. Je vais parler de la lettre de notre frère, son excellence le président ! C’est une lettre exceptionnelle. Je vous le redis et je le pense, Dieu a inspiré l’auteur. Dieu aime nos martyrs, dieu aime les familles des martyrs, il aime les membres de notre Hezbollah, de nos jeunes Bassidjis, il aime nos croyants. Dieu nous aime, nous les mollahs. C’est un signe clair, historiquement exceptionnel. Au passage, je prie pour que Dieu accorde encore plus d’amour à notre Guide Suprême.

Mais cette lettre est vraiment étrange et incroyable. Il faut que tous les enfants la lisent. Il faut que les écoliers la lisent, que les étudiants la lisent. Il faut l’inclure dans tous les livres scolaires. Elle n’est pas simple. Elle est si riche, si pleine de messages. Observez son oeuvre, observez les effets de cette lettre ! Cette lettre s’est fait une place au soleil sur la scène internationale. Personne n’oserait écrire une telle lettre au président américain (sauf le simplet- ndlr) !

Il n’y a aucune trace de faiblesse dans cette lettre, on n’y voit que force, grandeur et sagesse alors que d’autres présidents auraient certainement montré leur petitesse naturelle par la petitesse de leur style. (Dans cette lettre) je vois l’image d’un conseiller enthousiaste qui donne des conseils avisés, lui rappelle son bilan et lui donne le message de notre Imam (Khomeiny). L’Imam l’avait dit également. Vos problèmes (s’adressant au monde - ndlr) ne sont pas d’ordre économique, politique, sécuritaire ou démocratique, votre problème vient de votre manque de foi, de votre vie dépourvue de Dieu, sans conviction. C’est ça votre problème, avait dit l’imam ! Ce problème a brisé l’Union Soviétique et le « soucialisme » et il avait prédit l’effondrement de l’Ouest, l’ouest avait-il prédit est dans un cul-de-sac ou sera dans un cul-de-sac (aussi prudent que Elisabeth Tessier). Et « ça » va dans le même sens (« ça » : la lettre)… « Ça » tu la poses devant un président ou un expert, et il se tait, il ne sait quoi dire.

Tu l’as dit Jannati, c’est d’ailleurs ce que nous nous sommes dit : il faut le publier sans commentaire. Cela dit là, Jannati était à la limite du blasphème, puisque nous n’avons pas besoin de le rappeler, dans l’Islam seul Mahomet a eu une aide divine pour écrire le Coran. Quoi qu’il en soit, avant que Jannati ne soit accusé de blasphème ou que des musulmans heurtés dans leur susceptibilité brûlent le drapeau du régime de Téhéran, il va couler encore de l’eau sous les ponts d’Ispahan.

L’autre point fort de son sermon était que le vieux Jannati a demandé que la lettre d’Ahmadinejad soit lue, étudiée et enseignée depuis le primaire jusqu’à l’université ! Voilà qui va encore hausser le niveau de la recherche en Iran. Et nous vous avons gardé la meilleure phrase du sermon pour la fin. « Dorénavant, quand un président voudra écrire au président américain, il devra se faire conseiller par Ahmadinejad ».

Pour en savoir + sur Jannati (notre Tessier National):
- [Prière de Vendredi] L’Iran prédit la fin du monde !

[Recherche Par Mots Clefs : Prière de Vendredi]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.