Accueil > News > Deux attentats significatifs en Iran



Deux attentats significatifs en Iran
09.05.2006

Diverses explosions ont été rapportées depuis la ville de Kermanshah dans le Kurdistan iranien. Selon nos correspondants il s’agissait de bombes sonores qui ont explosées dans des édifices publics en début d’après midi sans faire de victimes sauf quelques blessés sans gravité.



Ce type d’explosion s’est développé ces derniers jours et ouvre la porte à quelques questions. On a été dans le passé mis au courant que certaines de ces bombes étaient le fait d’éléments du régime lui-même qui s’en servait comme de justification à des actions de répression à l’encontre de populations locales soupçonnées de coopérations avec les kurdes d’Irak notamment. La république islamique nous a aussi habitué à régulièrement désigner l’Angleterre (ennemi de toujours), histoire de déclancher quelques authentiques sursauts nationalistes en Iran.

Mais cette fois-ci il une nouvelle hypothèse se fait jour qui si elle était avérée ne serait sûrement pas dans l’immédiat révélée par le régime des mollahs. L’hypothèse étant que ces bombes seraient le fait d’éléments irakiens exacerbés par le terrorisme en Irak aidé et fomenté par Téhéran.

Des éléments irakiens auraient décidé d’envoyer des avertissements clairs à l’Iran pour lui signifier qu’eux aussi étaient capables d’exporter la terreur et agir en dehors de chez eux et ce faisant indiquant ainsi au régime de Téhéran qu’il devait changer de politique vis-à-vis de l’Irak.

Pour en savoir +...

[Recherche Par Mots Clefs : Ingérence des mollahs en Irak]

[Recherche Par Mots Clefs : Attentats en Iran]

[Recherche Par Mots Clefs : http://www.iran-resist.org/mot38]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.