Accueil > News > Rocky à Téhéran !



Rocky à Téhéran !
04.05.2006

Dans un sursaut de lucidité, la journaliste attitrée et quasi exclusive de la presse française à Téhéran tempère parfois ses propos comme si IRAN-RESIST faisait partie de ses lectures !



Alors qu’il y a peu encore elle nous vendait les charmes et mérites de la république des mollahs, elle convient enfin quand on lit son texte entre les lignes que la situation économique de la république islamique laisse à désirer.

Bien sur notre Figaro’girl ne sait résister à trop en faire, allant jusqu’à nous expliquer que malgré un embargo imposé par une méchante Amérique les « Iraniens » disposent de tout, en matière informatique ! Delphine Minoui oublie de préciser que ces matériaux proviennent du marché noir alimenté et soutenu depuis les émirats (du Golfe Persique) par les mollahs ou pasdarans responsables du pays qui prélèvent leurs dîmes au passage. Minoui oublie de mentionner le plus célèbre d’entre eux qui se présente comme un modéré et simple vendeur de pistaches, Rafsandjani lui-même.

Pour son dernier article dans Fiigaro du 3 mai, voilà que Minoui nous trouve un iranien nommé Rocky, spécialiste en économie ; un « expert » que nous connaissons aussi comme beaucoup de ses références. D’après Rocky l’Iran sait se sortir des mauvais pas, la république (des mollahs) est consciente de tout et elle sait négocier avec tout le monde.

Lui-même (Rocky) est spécialisé dans les relations avec les entreprises canadiennes, démontrant ainsi que l’embargo est bien détourné. Le Canada entretient de très bonnes relations commerciales avec les mollahs au point de livrer au régime islamique de Téhéran un témoin clé de l’affaire du viol et du meurtre du journaliste Zahra Kazemi. Cette affaire empoisonne les relations entre les deux pays et les politiciens canadiens cherchent à s’en débarrasser. Quant à Rocky, Zahra Kazemi est le cadet de ses soucis. Rocky est un homme d’affaires prospère et nous avons la certitude que Delphine Minoui ne mentionne guère le nom de Kazemi devant son ami Rocky.

Rocky (Ansari de son nom de famille) fait partie de ce groupe qui tente d’essayer de faire le nécessaire pour que l’Iran et les USA reprennent des relations, à tout le moins économiques, à un moment où le régime se retrouve de plus en plus en difficulté... économique justement.

La grande trouvaille du Rocky est d’avoir mis en ligne un projet de loi reconnaissant aux investisseurs étrangers le respect des lois de l’OMC, le respect des droits d’auteurs et la possibilité de rapatrier dans leurs pays d’origine les bénéfices dégagés en Iran… Bref rien de nouveau, juste l’application des accords de l’OMC dont la république islamique n’est toujours pas signataire à la différence du traité de non prolifération nucléaire.

Reprise des relations avec les USA, adhésion à l’OMC, normalisation de l’image de la république islamique : la base du progragramme de Rafsandjani. Delphine Minoui continue à propager les points de vue du Lobby Rafsandjani au détriment de l’info. Le seul intérêt que présente la lecture de ses articles et le mise à jour de la liste du Lobby Rafsandjani.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Zahra Kazemi (et cas similaires)]

Pour en savoir + sur l'extradition de l'opposant iranien:
- Canada : Mostafa Dadar a été extradé vers l’Iran (27.03.2006)

Les rapports entre les réformateurs et les businessmen du genre de Rocky !
- Pourquoi les mollahs ont arrêté Ramin Jahanbeglou?

[Recherche Par Mots Clefs : Delphine Minoui ]

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Membre du Lobby Rafsandjani :

Dr Rocky Ansari • Managing Partner


- Jordan Ave., 14 Armaghan Sharghi St.
- Armaghan Tower, 14th Floor, Tehran - Iran
- Tel : (+ 9821) 2049615 & Fax : (+ 9821) 2049279
- E-Mail : Cyrus@Easta.net


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.