Accueil > News > Rice : L’Iran joue au plus malin avec l’AIEA



Rice : L’Iran joue au plus malin avec l’AIEA
30.04.2006

La secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, a déclaré dimanche que l’Iran devait arrêter de « jouer au plus malin » sur le dossier nucléaire et accepter les demandes de la communauté internationale.



Interrogée sur les déclarations de Téhéran affirmant être prêt à coopérer avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rice a affirmé sur la chaîne américaine ABC que l’Iran avait l’habitude de ce genre de tactique à l’approche d’une résolution du Conseil de Sécurité.

« Je pense qu’ils jouent au plus malin. Evidemment si ce n’est pas le cas, ils devraient démontrer leur bonne foi, suspendre l’enrichissement et répondre à la liste de demandes de l’AIEA et du Conseil de sécurité, et alors revenir à la table des négociations », a dit la secrétaire d’Etat.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- L’Iran aimerait reprendre sa « coopération volontaire » avec l’AIEA
- (30 Avril 2006)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.