Accueil > News > Iran nucléaire : Le Rafsandjani nouveau est arrivé !



Iran nucléaire : Le Rafsandjani nouveau est arrivé !
26.04.2006

Les dirigeants de la république islamique faisant toujours plus dans la surenchère, voilà que nous arrive de nouveaux propos en provenance de Téhéran. La qualité grammaticale est proche d’une prière du vendredi.



Que les occidentaux admettent que l'Iran a la capacité d'enrichir tout l'uranium qu'elle désire et l'Iran acceptera de rassurer le monde bien qu'il n'est pas l'air si inquiet qu'on ne le dit, ce sont les mots de Rafsandjani rapportés par Pars, la très officielle agence de presse des mollahs.

Rafsandjani, que les Européens considèrent comme un perdant alors qu’il est l’un si ce n’est le plus important des dirigeants de ce pays, a également dit que les activités de l’Iran, spécialement dans les centrifugeuses n’ont jamais été secrètes, mais que ces activités n’avaient pas fait l’objet de publicité tant que les résultats n’étaient pas certains.

Rafsandjani [1] qui intervenait en tant que chef du Conseil du Discernement a redit que le programme nucléaire iranien était clairement pacifiste avec pour but utile de servir l’agriculture et la médecine. Il a fait allusion à l’avant révolution islamique en évoquant le centre de recherche nucléaire de 5 Mégawatts que les USA devaient construire à Amir Abad avec une aide de l’Argentine. Il a dit que la république islamique l’avait finalement mis en route sans l’aide de personne.

Ceux qui veulent envoyer l’Iran devant le Conseil de Sécurité des Nations Unies doivent rendre des comptes puisque El Baradei n'a toujours pas remis officiellement son rapport, a-t-il fait remarquer tel un oracle.

Rafsandjani probablement fâché du bon déroulement de la visite de Hu Jintao à Washington a alors pointé le doigt sur les autres pour que les yeux se détournent de son pays, il a insisté sur le fait que les pays occidentaux et la Chine étaient en train de développer leurs centrales nucléaires. Il a encore évoqué les problèmes environnementaux pour dire que tout le monde sait que l’air est en train de devenir irrespirable et qu’il fallait bien penser aux énergies moins polluantes.

Comment se fait-il que dans une chambre du monde tout soit permis et dans l'autre tout soit interdit ?, faisant ainsi allusion aux pays qui ont l’arme nucléaire et qui n’ont pas fait l’objet de sanctions (Pakistan, Israël, Inde) oubliant au passage que ces pays ne sont pas signataires du TNP. Continuant, il a ajouté que son pays n’était pas aventurier et que son seul but était de mettre le monde face à ses péchés.

Il a enchaîné sur l’AIEA : Je ne dis pas que l'AIEA est responsable de nos ennuis nucléaires mais en ne protégeant pas un de ses membres dont nous sommes, cette agence a failli et a laissé le champ libre aux tenants de la force.

L’ancien président iranien Rafsandjani est l’homme qui est considéré comme le véritable patron d’une entreprise nommée République Islamique d’Iran.

Pour en savoir +, lire : [Prière du Vendredi] : Rafsandjani met le monde en garde ! (02.04.06).


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.