Accueil > News > La Justice Sociale de Ahmadinejad



La Justice Sociale de Ahmadinejad
19.04.2006

Les dollars sont pour le Hamas et le Jihad Islamique mais dans le même temps on apprend que la direction des statistiques de la république islamique vient d’estimer que le seuil de pauvreté pour une famille de 5 personnes était de 275 000 Tomans (275 $).



Réajustement daté de 01.08. 2006 | Selon le quotidien Shargh, le seuil de pauvreté pour une famille de 5 personnes est désormais de 395 000 Tomans (395 $).

Des chiffres à comparer avec les 39 à 50 milliards de dollars des seuls « revenus officiels » [1] du pétrole pour l’année passée.

Selon nos mollahs, il n’y a presque pas d’inflation alors que le seuil de pauvreté était seulement de 190 000 Tomans (190 $) dernièrement. Nous voulons bien croire ce que nous annonce la république islamique, mais nous aimerions bien avoir une explication sur cette hausse (baisse de pouvoir d’achat pour les iraniens concernés) de plus de 40% !!!!

Pour info, le salaire minimum iranien, le salaire d’un fonctionnaire, est de 100 à 120 $ soit moins que la moitié du seuil de pauvreté. Ce salaire est justement le tiers du Seuil de Pauvreté.

On rappellera que le programme des mollahs et d’Ahmadinejad est officiellement la justice sociale islamique. La république islamique est elle aussi menacée par sa fracture sociale ? D’un côté, il y a les dirigeants et leurs hommes de confiance pillent un système répressif et se partagent les revenus, de l’autre se trouvent les iraniens qui n’y ont pas accès mais qui peuvent voir les millions filer directement vers les organisations terroristes palestiniennes.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur les pauvres et le nucléaire :
- Ladane Nasseri : Une Carrie Bradshaw au rabais ...

[Recherche Par Mots Clefs : Pauvreté]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.

[1Leurs exportations pétrolières leur rapportent bien moins que les 39 milliards de $ annoncés : les revenus annoncés correspondent à la production « vendue au prix du marché ». En remplaçant le prix officiel par les prix Buy-Back, on arrive à des revenus sensiblement équivalents à 12 milliards de $.