Accueil > News > L’Iran revendique 55.000 Volontaires au Martyre



L’Iran revendique 55.000 Volontaires au Martyre
17.04.2006

Un groupe radical iranien a déclaré dimanche avoir réussi à enrôler 55.000 personnes prêtes à prendre part à des attentats suicides contre Israël et les puissances occidentales.



Une responsable du « Comité pour la glorification des martyrs du mouvement mondial islamique » a reconnu que ce recrutement était surtout symbolique, mais elle a assuré que certains de ces militants avaient déjà été entraînés.

« Au delà de sa valeur symbolique, l’objectif est aussi de préparer théoriquement et pratiquement les volontaires pour une opération réelle », a déclaré Firouzeh Rajai, la secrétaire générale du groupe. « Environ 1.000 personnes ont suivi un entraînement complet, dont des cours d’analyse politique, de langues étrangères, et d’opérations militaires de base », a-t-elle dit.

Le groupe insiste sur son indépendance, mais il participe fréquemment à des évènements organisés par le régime. Parmi les 55.000 volontaires inscrits, Mme Rajai affirme compter « des familles entières de l’enfant de 7 ans jusqu’aux grands-parents » !


Ces campagnes de recrutement, régulières en Iran, sont peu prises au sérieux par les Iraniens qui doivent cumuler trois emplois pour survivre. 85 % des Iraniens vivent avec moins de 2 $ par jour et n’ont pas le temps pour s’intéresser à ces propagandes qui s’adressent aux occidentaux… En août 2005, les Pasdaran et un autre mollah ont fait courir des bruits du même genre…

Cependant, le plus choquant n’est pas l’existence de ces groupes et leurs kamikazes, mais le silence des Européens qui ne commentent pas ces informations de peur de devoir admettre le caractère « terroriste » du régime des mollahs. Pourtant de nombreux dossiers restent en suspens et les juges Européens attendent la fin de la complaisance judiciaire des pays de la Troïka pour condamner le régime des mollahs et demander des sanctions à son encontre…

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur la complaisance judiciaire des Européens :
- Lockerbie : Où l’on reparle d’une implication de l’Iran ? (30.08.2005)

Pour en savoir + sur d'autres menaces de ce genre :
- Les menaces ne font qu'isoler davantage l'Iran (liste de menaces) (09.03.2006)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.