Accueil > Photos > L’Iran dit NON !



L'Iran dit NON !
13.04.2006

Après l’annonce tonitruante de la « bonne nouvelle » d’Ahmadinejad, à savoir que la république islamique avait effectivement enrichi de l’uranium à des fins présentées comme pacifiques, la Russie, la principale alliée de Téhéran dans son programme nucléaire lui a officiellement demandé de suspendre ce type d’activité.



La réponse des dirigeants ne s’est pas fait attendre et dans leur fuite en avant, ils ont fait savoir que leur programme ne souffrait aucune interruption. Un des dirigeants qui n’a pas voulu que son nom soit divulgué et qui serait selon les rumeurs Haddad-Adel [1] a dit au correspondant de Reuters que le programme nucléaire iranien était comme une cascade, on ne peut l’interrompre.

Pendant ce temps, Rafsandjani en visite en Syrie a assuré que le régime de Téhéran ne reculera pas. Ce dernier a en outre ajouté que les « progrès » du régime islamique en matière d’enrichissement de l’uranium était faits pour le bien de l’humanité et qu’il fallait que la Russie le sache aussi comme le reste du monde.

Rafsandjani avait déclaré exactement la même chose en janvier 2006…
- à lire, à relire et à méditer…

L’ancien président iranien Rafsandjani est l’homme qui est considéré comme le véritable patron d’une entreprise nommée République Islamique d’Iran [2]. Il s’était tenu à l’écart se sur ce site, nous avons à plusieurs reprises rappelé cet été que le Parlement des mollahs ou le Président n’ont aucun pouvoir. Le pouvoir est entre les mains de Rafsandjani, le demi-frère de Khomeiny. Il est sous mandat d’arrêt international depuis 1997, mais il continue de fasciner le Quai d’Orsay qui le qualifie de pragmatique.

[1Who is Haddad-Adel ? Ahmadinejad : La Solitude au Sommet !.