Accueil > News > Le Patriotisme, le nucléaire et Ahmadinejad dans les media français



Le Patriotisme, le nucléaire et Ahmadinejad dans les media français
13.04.2006

Lettre ouverte à Alain Barluet, journaliste au service international du Figaro...



Il est de mise de complimenter l’intelligence de Ahmadinejad, cet encensement en dehors de son aspect naïf démontre que les soi-disant analystes politiques oublient que le régime des mollahs utilise depuis 20 ans la complaisance des Etats Européens et que le programme nucléaire n’a pas débuté avec Ahmadinejad. Ce n’est pas lui qui a commencé le programme, ni lui qui a fait avancer les travaux mais deux autres avant lui, Rafsandjani et Khatami.

Les compliments sur l’intelligence de cet homme qui en manque, rappelons qu’il était finisseur c'est-à-dire employé à finir les prisonniers fusillés, montrent que la presse française reste fidèle à la ligne diplomatique du Quai d’Orsay. On le sait, la presse française est plutôt servile et préfère préserver en priorité des liens avec la sphère politique que de découvrir des cadavres dans les placards.

Et les grands media sont presque l’écho des bruits de couloirs du Quai d’Orsay. Ces textes sans profondeur, car le journaliste s’autocensure, montrent que la France n’a rien compris de la nature du régime des mollahs et si elle s’obstine à ne pas chercher à comprendre, elle ira d’échec en échec en Iran et risquera de perdre son temps, mais aussi ses chers contrats.

De plus, en agissant ainsi, c’est-à-dire en donnant du «grand Peuple Iranien» aux mollahs ou en traitant le «finisseur Ahmadinejad» de grand joueur d’échec, les Français s’attirent le mépris des Iraniens, de tous les iraniens.

Le peuple iranien est meurtri de voir que les représentants d’un pays démocratique s’aplatissent devant ses bourreaux. Les Iraniens sont blessés par ses allusions permanentes qui les humilient car la France ignore de manière intentionnelle leur besoin de liberté et la fourberie des mollahs. Et les mollahs ricanent dans leur barbe de vous voir si vils.

Au fond, peu importe que les mollahs restent ou pas au pouvoir, en continuant cette politique, la France perdra tout, son aura et ses contrats ! Personne n’osera se dire francophile en Iran : dans les cinquante prochaines années, ce sera obscène, inapproprié, suicidaire pour un homme politique iranien d’être pro-français ou de se dire pro-français.

El les Français vous le devront à vous car ils vous font confiance, mais c’est eux qui en subiront les conséquences économiques pendant de nombreuses années.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Ces remarques sont également valables pour : Thierry de Montbrial (IFRI), Antoine Sfeir, Fréderic Tellier (consultant IRIS & Proche-orient.info), Alexandre Adler, Delphine Minoui (lien), Renaud Girard, Gilles Kepel (lien : Bonnet d'Ane!), Ladane Nasseri, Jean-Pierre Perrin...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.