Accueil > News > Double Frappe



Double Frappe
01.04.2006

Selon CBS, le 2 juin prochain, les Etats-Unis doivent procéder au Nevada à l’explosion d’une charge conventionnelle de quelque 700 tonnes. L’opération porte le nom de code « Divine Strake » (Strake : bordé, enveloppe extérieure d’un bateau).



Les essais en question font partie des travaux en cours aux Etats-Unis de mise au point une arme capable de détruire des ouvrages souterrains déployés en profondeur, fait remarquer la CBS.

Publié en novembre 2005, un document préparé par le département de l’Administration nationale pour la sécurité nucléaire dans l’état de Nevada note que « les adversaires potentiels des Etats-Unis utilisent de plus en plus dans leur stratégie défensive des tunnels et des bunkers souterrains - ouvrages fortifiés déployés en profondeur ».

Ce même document insiste sur le fait que les USA doivent pouvoir détruire de tels ouvrages et indique qu’une directive appropriée a été signée par George Bush, en été 2004.

Le régime des mollahs a le choix entre le terrible « Ultime Avertissement  » des Français ou la « Divine Strake (Enveloppe Extraordinaire) » des Américains : deux approches singulièrement complémentaires. L’un détruit les systèmes de défense de l’adversaire et l’autre détruit les cibles souterraines.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.