Accueil > News > Un tremblement de terre qui en rappelle d’autres



Un tremblement de terre qui en rappelle d'autres
01.04.2006

L’Iran, malheureusement, est une zone située sur des failles, des lignes de tensions et des zones de rencontres de plaques tectoniques. C’est ainsi, nul n’y peut rien, d’autres pays sont dans le même cas et à aucun gouvernement, fusse-t-il islamique de Téhéran, on ne peut en faire le reproche.



Une fois de plus, les éléments naturels se chargent de nous rappeler la vérité géologique et le fait que l’homme n’est que peu de chose face au déchaînement de la nature. Dans ces cas à, habituellement on fait jouer la solidarité comme lors de chaque catastrophe où qu’elle se déroule sauf quelques cas particuliers comme en Corée du Nord ou en Chine sous Mao par exemple.

Une fois de plus les mollahs ont imposé un black-out complet sur le très grave tremblement de terre du Lorestan, une région souvent frappée, une région qui a déjà perdu dans le passé des centaines de milliers de personnes dans les mêmes conditions. Le tremblement de terre d’aujourd’hui est d’une intensité au moins équivalente à celle du tremblement de terre de Bam d’il y a deux ans et les conséquences risquent une fois de plus d’être les mêmes (cf. nos articles sur le sujet).

Mais pourquoi les dirigeants de la république islamique veulent-ils faire un silence alors que ce n’est absolument pas leur faute ? Pour différentes raisons toutes plus inhumaines que les autres :

Ne pas se rendre compte que les services de secours gouvernementaux sont moins bien équipés que les services de répression du gouvernement des mollahs.

Ne pas laisser voir au monde que le Lorestan est une région pauvre et éloignée du régime central qui ne fait rien pour son développement.

Ne pas laisser voir qu’il n’y a pas d’infrastructures dans cette région.

Ne pas laisser des étrangers faire un suivi de « l’après séisme », Bam a suffit pour démontrer que des années après rien n’est fait et que la seule chose qui s’est développée est la prostitution et la pédophilie (trafic d'enfants à Bam).

Ne pas avoir l’impression de devoir quelque chose à l’occident qui, pourtant dans ses cas-là, agit sans arrière pensée et uniquement par humanisme.

On se souvient du temps qu’avait mis le régime islamique pour admettre l’ampleur du précédent tremblement de terre d’envergure, l’acharnement de certains religieux à refuser les chiens de sauvetage pour des raisons religieuses avant d’accepter aujourd’hui que même la république islamique ne crée une brigade canine (toujours au stade de projet et sans arrêt retardée pour des motifs religieux). On se souvient aussi que les secours les plus proches et pouvant arriver le plus rapidement possible avaient été refusés parce que juifs et israéliens, on se souvient aussi que les autorités de Téhéran avaient interdit l’usage du drapeau de la Croix Rouge....

On se souvient surtout que pendant ce temps par milliers des personnes sont mortes sous les décombres et n’ont pas reçu d’aide et que cela aussi sera aussi à mettre sur le passif de la république islamique.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

WWW.IRAN-RESIST.ORG

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Le régime des mollahs n’admet que 75 tués et 1300 blessés dans l’ensemble des territoires touchés alors que plus de 330 villages de plus de 500 habitants ont été détruits de 30 à 100%. Dans le seul village de Darb, on pense que plus de 90% des 765 habitants ont été tués.

Nous vous demandons de ne pas tenir compte des déclarations du régime des mollahs et de vous précipiter au secours des iraniens.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.