Accueil > News > Découverte d’un réseau Allemand de livraison nucléaire à l’Iran



Découverte d’un réseau Allemand de livraison nucléaire à l’Iran
28.03.2006

Les douanes allemandes viennent de découvrir dans le pays un réseau illégal d’entreprises livrant via la Russie du matériel à l’Iran pour son programme nucléaire, rapporte lundi le parquet de Potsdam (est), qui a fait perquisitionner 41 sociétés.



Ces entreprises étaient en liaison avec une société écran berlinoise (qui n’existe plus) où travaillaient des hommes d’affaires russes.

Ces collaborateurs de 40 entreprises incriminées achetaient des pièces bien particulières à destination de l’Iran, mais prétendent à présent qu’ils ne se doutaient pas de la destination finale des livraisons. Selon l’état actuel de l’enquête, les pièces étaient exportées vers l’Iran via des sociétés écrans basées à Moscou. La valeur de ces livraisons illégales serait de deux et trois millions d’euros. Deux millions d’euros ont été saisis lors des perquisitions.

L’ampleur de l’opération, menée la semaine dernière par 250 douaniers dans dix des seize Etats régionaux allemands, en fait l’une des plus importantes séries de perquisitions en Allemagne de ces dernières années. Ces livraisons illégales allaient des pompes hydrauliques à des éléments de transformateurs.

En Allemagne, l’exportation de matériel pouvant être utilisé à des fins nucléaires est soumise à des conditions très strictes et doit être avalisée par les organes compétents. Ce commerce semble florissant, comme le montrent plusieurs cas récents d’enquêtes ou d’arrestations.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Fournisseurs secrets ]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.