Accueil > News > L’Iran répète qu’il n’arrêtera pas l’enrichissement d’uranium



L’Iran répète qu’il n’arrêtera pas l’enrichissement d’uranium
22.03.2006

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki [1], a réaffirmé mercredi que son pays « n’arrêtera pas l’enrichissement d’uranium », qualifiant de propagande la menace du président américain d’employer la force contre l’Iran pour défendre Israël.



« L’Iran ne renoncera pas à son droit de maîtriser la technologie nucléaire et ne cessera pas l’enrichissement d’uranium », a déclaré le milicien Mottaki en commentant des informations de presse selon lesquelles Londres serait favorable à offrir à l'Iran une dernière chance sous la forme d'une « offre révisée » afin de permettre la reprise des négociations à condition que Téhéran suspende ses activités de recherche en matière d'enrichissement .

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur la poursuite de l’enrichissement :
- Analyse : L'Iran insistant sur son droit à l'enrichissement

Pour en savoir + sur les déclarations intempestives des mollahs :
- L’Iran des mollahs embourbé dans le discours officiel

Pour en savoir + sur la dernière offre des Britanniques :
- Le nucléaire iranien au centre d’une partie d’échec planétaire


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.

[1Manouchehr Mottaki a été ambassadeur en Turquie, pays par lequel transitent les Iraniens qui fuient l’Iran. La Turquie est un des terrains de chasse du régime (enlèvements, torture et rapatriements forcés des opposants). Les Turques laissent faire. Mottaki a fait carrière dans les Renseignements comme programmeur directeur des opérations internationales. Il a par la suite était vice-président de l’Organisation des Relations Islamiques. Cet organisme a pour mission la promotion internationale du fondamentalisme islamique et la coordination de l’exportation de la Révolution Islamique. À ce poste, Mottaki a eu pour mission le recrutement et la formation des terroristes étrangers. Il a également été sous-directeur du service juridique et international du ministère des affaires étrangères. A ce poste, il encadrait les agents de la Division al Qods en mission sur des opérations terroristes à l’étranger. Mottaki avait pour tâches de : Fournir des passeports diplomatiques & Prévoir et fournir tous les besoins logistiques pour la mission.