Accueil > News > Nowrouz : Les voeux obscènes de Ahmadinejad



Nowrouz : Les voeux obscènes de Ahmadinejad
22.03.2006

Malgré les menaces qui pèsent sur l’Iran, Ahmadinejad a présenté la poursuite du programme nucléaire iranien comme un instrument d’indépendance et de progrès pour son pays.



On se souvient que Khomeiny avait la même attitude à propos de l’expansion de la révolution islamique ce qui avait aboutit à entrer en guerre contre Saddam.

Khomeiny avec sa politique d’agression, irrespectueuse du droit international, a donné l’occasion au gouvernement irakien de commencer la guerre. Les Iraniens ne sont pas amnésiques (contrairement à ce que prétendent Delphine Minoui, Alexandre Adler ou Frédéric Tellier) et ne pardonnent pas à ce vieux mollah débile d’avoir plongé le pays dans la guerre et la destruction.

Surtout qu’ils savent qu’à partir de 1982 et la reprise de Khorramchahr, Khomeiny avait décidé de poursuivre le combat, refusant toutes les propositions de cessez-le-feu et les innombrables médiations. En effet dès 1982, l’Iran pouvait mettre fin au conflit car il avait vaincu et repoussé les Irakiens mais l’achat d’armes sur les marchés noirs et les commissions que touchaient les mollahs et les pasdarans (Rezayi, Rafsandjani, Jannati, Asgar-owladi, Rafiq-douste…) dans ces tractations avaient incité le régime des mollahs à continuer la guerre.

Rappelons que cette période avait été marquée par la première utilisation d’armes chimiques par les Irakiens. Les mollahs avaient choisi de poursuivre la guerre afin de s’enrichir. Les Iraniens n’oublient pas que les discours nationalistes des mollahs peuvent les détruire à nouveau.

Cette guerre a fait 1,000,00 de morts et 1,000,000 d’invalides ou de gazés. Si on met ensemble les familles de ces victimes et ceux des villes détruites, on arrive à au moins 10,000,000 (soit plus que les habitants de l’Ile de France) de personnes dont la vie a basculé dans le néant à cause d'une guerre qui a enrichi les mollahs. Mais d'après Minoui, Adler, Tellier, le peuple iranien qui est dans la misère noire aurait donc voté en faveur d'un retour à la politique de Khomeiny !

Le discours de Ahmadinejad sent les dollars de la contrebande nucléaire et les Iraniens ne veulent pas mourir pour permettre aux mollahs de s’engraisser afin de demeurer plus longtemps au pouvoir.

On reconnaît le mauvais goût des islamistes au pouvoir qui ont bien choisi leurs mots pour gâcher les fêtes de Nowrouz.

Le rappel de la continuité de la politique actuelle est peut-être le vœu le plus obscène que pouvaient entendre les Iraniens.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
- 22 Septembre 1980 : Début de la Guerre Iran-Irak

Ahmadinejad a également réclamé des excuses à l'Occident pour avoir accusé l'Iran de vouloir développer un programme d'armement nucléaire. Nous lui conseillons de présenter ses excuses aux Iraniens pour avoir aider Khomeiny...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.