Accueil > News > Le Guide Suprême éclipse l’investiture du nouveau président



Le Guide Suprême éclipse l’investiture du nouveau président
03.08.2005

Le Guide suprême, Ali Khamenei, a solennellement investi Ahmadinejad, président devant les plus hautes personnalités de l’Etat et les ambassadeurs étrangers à Téhéran. Recit.




Ahmadinejad a baisé la main de Khamenei en recevant le document dans une mosquée attenante au bureau du Guide.

Khamenei a interdit au futur gouvernement de renoncer aux « droits de la nation », alors que la République islamique est pressée par la communauté internationale de ne pas reprendre des activités nucléaires ultra-sensibles.

« Les dirigeants iraniens n’ont aucun droit de renoncer aux droits économiques et politiques de la nation, ces droits doivent être défendus », a déclaré le numéro un de la République Islamique dans un discours tenu à l’occasion de l’investiture du nouveau président Mahmoud Ahmadinejad et ponctué des cris « mort à l’Amérique, mort à Israël ».

« En tant que serviteur de la nation iranienne, je veux défendre l’indépendance, les intérêts nationaux et la religion de l’islam », a déclaré le nouveau président.

- Khamenei vieux prêcheur rusé et Ahmadinejad ont volontairement utilisé à plusieurs reprises le mot Nation afin de donner à croire que les Iraniens seront les bénéficiaires de cette politique aventureuse et insensée de l’oligarchie militaro-religieuse.

- Retour sur le 1er Tour des Elections
- Retour sur le 2nd Tour des Elections

© WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Mollahs & co : Khamenei |