Accueil > News > Iran : Ganji, le miraculé a été libéré !



Iran : Ganji, le miraculé a été libéré !
19.03.2006

Cette libération nous fait plaisir car enfin on parlera peut-être des milliers d’autres iraniens qui sont en prison pour avoir tenté de changer le régime de fond en comble et dont personne ne parle jamais.



Comme nous l’avons toujours écrit, Ganji demeure à nos yeux un prisonnier politique plus que suspect et si les gens sont nombreux à se réjouir de sa libération, nous le sommes aussi, car elle met fin à une comédie cousue de fils blancs. Dès la libération de Ganji, sa maison s’est transformée en lieu de pèlerinage et tous ceux qui avaient perdu leur langue ces derniers jours : Shirin Ebadi, Delphine Minoui et tant d’autres vont accourir pour toucher le miraculé.

IRAN-RESIST ne s’associera pas au battage médiatique savamment orchestré autour de cette libération. Nous ne voulons pas de Ganji comme Président. Nous ne faisons pas les poubelles du régime des mollahs pour trouver la solution à nos problèmes, la solution est en dehors de l’Islam, qu’il soit celui de Khomeiny ou d’un autre. Nous avons un long contentieux avec ce régime qui ne se résoudra pas par un gouvernement d’union nationale entre les vieux amis aujourd’hui fâchés.

D’ailleurs que dit ce Ganji ? Personne ne le sait.Il veut rendre cette république laïque comme s’il voulait nous faire croire que ce régime est une république...

C’est là, toute la difficulté du cas Ganji, il veut absoudre les erreurs du régime et refaire un packaging tout neuf pour emballer une tricherie mégalomaniaque.

Ganji est un manipulateur de concept et ceci n’échappe à personne. Le régime des mollahs n’a jamais été une république et l’on ne peut prétendre qu’il le sera quand ce pays compte des dizaines de miliciens et des centaines de liens avec tous les mouvements terroristes de la planète.

Ganji est un manipulateur et il ne peut plaire qu’à ceux qui ne vivent pas en Iran. Nous aurons de longs combats à mener pour dénoncer ses approximations volontaires qui ont fait le bonheur de Khatami pendant 8 ans, 8 ans décisifs pour les activités nucléaires.

À ce propos, Ganji, ce grand journaliste, n’a jamais découvert les activités nucléaires  ! Curieux…

WWW.IRAN-RESIST.ORG

JPEG - 32.8 ko
C’est plus Ganji, c’est Ganja ! Mais qui est Ganji ?

WWW.IRAN-RESIST.ORG


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.