Accueil > News > Iran-Ghana : Football sous surveillance !



Iran-Ghana : Football sous surveillance !
18.03.2006

Le Ghana vient d’annuler le match amical que les Black Stars devaient jouer le 29 mars contre l’Iran, autre nation qualifiée pour la prochaine Coupe du monde.



La fédération ghanéenne a justifié cette décision par les problèmes qu’elle rencontrait pour constituer une équipe solide alors que la date de la rencontre ne s’inscrit pas dans le calendrier des matches amicaux dicté par la FIFA. Par conséquent, les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs pour l’occasion.

Le régime des mollahs est confronté à des défections en série d’équipes étrangères pour ses matchs amicaux de préparation du Mondial 2006 ...L’équipe d’Ukraine, qui devait jouer à Téhéran le 1er mars, avait finalement annulé sa venue le 01 Janvier 2006,

Pour en savoir + :
- Mondial 2006 : l’Iran face à des matchs inamicaux !

Lors des matchs de foot ou après les rencontres, les jeunes iraniens se révoltent souvent dans l’espoir que leur manifestation soit filmée par les reporters étrangers : Ils réussissent à faire déborder l’affrontement hors du stade, dans les rues de la ville. Le régime des mollahs craint la tenue de bonne rencontre sportive en Iran. Dans le contexte actuel, après la sanglante nuit d’émeute du 14 mars, nous ne savons pas si cette annulation a réellement été demandée par les Ghanéens ou par les mollahs...

[Pour en savoir + : Recherche Par Mots Clefs : Résistance : Football comme prétexte ]

Pour en savoir + sur la nuit du 14 Mars 2006 :
- Fête du Feu : 90 Banques sont parties en fumée, 9 miliciens liquidés


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.