Accueil > News > Affrontements au Kurdistan Iranien : 3 morts



Affrontements au Kurdistan Iranien : 3 morts
12.03.2006

Depuis samedi 15h30, presque toute la population de Piranshahr dans le Kurdistan iranien (zone frontière avec la Turquie) manifeste dans la rue contre le régime islamique après que l’annonce de la mort d’un des leurs sous les balles des pasdarans islamiques.



Tout a commencé lorsque des personnes se sont rendues à la morgue pour récupérer la dépouille de la victime et que les autorités leur ont opposé un refus ferme et définitif.

En très peu de temps 4000 personnes étaient déjà dans les rues et d’autres continuaient d’affluer lorsque les forces du régime en garnison dans cette zone frontalière ont ouvert le feu en direction de la foule qui se dirigeait vers le poste de police et le centre d’information (police secrète) du régime.

A cette heure les véhicules des bassidjs ont été détruits alors que l’on comptait déjà 3 morts parmi les manifestants et des arrestations dont le nombre n’a pu être déterminé. Les heurts entre force de l’ordre et la population se déroulaient encore à la tombée de la nuit.

[Recherche Par Mots Clefs : Kurdistan]

[Moteur de Recherche : Piranshahr (les affrontements en Juillet/Août 2005)]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.