Accueil > News > Iran : les Etats-Unis rejettent « un nouveau consensus » russe



Iran : les Etats-Unis rejettent « un nouveau consensus » russe
11.03.2006

Washington a rejeté vendredi la proposition russe d’une réunion de la Russie, de la Chine, des Etats-Unis et de la Troïka sur le dossier nucléaire iranien, en estimant que les prochaines discussions devaient se tenir au Conseil de Sécurité de l’Onu.



Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a appelé vendredi à une réunion de la Russie, de la Chine, des Etats-Unis et de la Troïka pour élaborer « un nouveau consensus » sur le dossier nucléaire iranien sans aller au Conseil de Sécurité.

« La situation est critique. Mais cela ne signifie pas que nous devons tous aller au Conseil de Sécurité et commencer à exiger, menacer et mettre à exécution nos menaces », a-t-il ajouté.

La semaine prochaine, « nous demanderons à l’Iran de suspendre son programme nucléaire et de revenir à la table des négociations. Si l’Iran s’y refusait, nous pensons que le Conseil de Sécurité devrait prendre en plusieurs étapes une série de mesures afin d’augmenter la pression sur le régime iranien », a déclaré Nicholas Burns, le secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires politiques.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir +, lire les conclusions d'un de nos précédents articles :
- Le secret des pourparlers nuit gravement à la santé des mollahs


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.