Accueil > News > Iran : Le temps des éructations n’est pas révolu



Iran : Le temps des éructations n’est pas révolu
09.03.2006

Ahmadinejad a déclaré jeudi que « le temps de l’intimidation (contre les mollahs) est révolu », alors que le Conseil de Sécurité de l’Onu va se réunir pour envisager les mesures à prendre contre le programme nucléaire iranien.



De son côté, le guide suprême des mollahs, Khamenei, a déclaré jeudi qu’il « résistera à toute pression ou conspiration » et poursuivra son programme nucléaire. Comme Ahmadinejad, il s’est dit agir dans l’intérêt du peuple, mais plus expérimenté que le président-milicien, il a souligné la volonté de ses compères qu’il a qualifié de « responsables ».

« Aujourd’hui, le peuple iranien et les responsables de la République islamique d’Iran, plus puissants qu’avant, et comme l’acier, résisteront à toute pression ou conspiration », a dit la plus haute autorité de l’Etat surnommé par son peuple Ali Guéda (Ali le gueux en raison de son domaine d’activité avant la révolution).

« Avec l’aide de dieu, en utilisant la raison et la sagesse, et en gardant leur unité, ils (les responsables) poursuivront leur chemin vers les technologies scientifiques et nucléaire », a ajouté Khamenei. Il a cependant oublié de dire, que « chemin faisant vers les cimes de la réussite technologique », les « responsables » exposeront le peuple au danger d’être bombardé. Sacré Ali !


À la mort de Khomeiny, les hauts responsables du régime se sont réunis pour décider de sa succession. Peu avant sa mort, Montazéri avait été écarté par Khomeiny, mais il restait le plus qualifié d’entre tous. Certains penchaient pour une solution différente et voulaient créer un Conseil (de trois ayatollahs) qui assumerait le rôle du Guide de la Révolution.

C’est alors que Rafsandjani a falsifié avec l’aide d’Ahmad, le fils de Khomeiny, un faux testament dans lequel Khomeiny nommait comme son successeur Khamenei. La participation d’Ahmad a été décisive car ce dernier était le secrétaire particulier de Khomeiny. Khomeiny dictait ses ordres et Ahmad transcrivait : ainsi la totalité des documents attribués à Khomeiny vers la fin de sa vie avaient été rédigés de la main même de son fils Ahmad (avec l’écriture de ce dernier).

Hojjat-ol-Eslam Rafsandjani (il n’est pas ayatollah) et Ahmad ont rédigé « le nouveau testament » au moment même où on s’acheminait vers la Création du « Conseil à trois ». Le texte stipulait que le fondateur de la République Islamique avait choisi Khamenei. Ce qui fit clore les débats et plaça un homme veule du clan de Rafsandjani à la fonction suprême de la république des mollahs.

WWW.IRAN-RESIST.ORG
Pour en savoir + :
- Rafsandjani : Maître absolu de la République Islamique


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.