Accueil > News > Nucléaire : Les ratés du régime des mollahs



Nucléaire : Les ratés du régime des mollahs
09.03.2006

« La proposition russe deviendrait caduque si le dossier nucléaire iranien était transmis à l’ONU », a déclaré ce matin Assefi, le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères des mollahs.



Il avait développé un certain nombre de thèses qui font partie des obsessions du régime des mollahs, accusant les Américains de s’employer à « politiser » le problème nucléaire, à affaiblir l’Europe ou à affaiblir l’AIEA. La décision inattendue de l’AIEA de transmettre le dossier au Conseil de Sécurité a bien sûr prouvé que les tentatives des mollahs pour remonter les alliés les uns contre les autres ont lamentablement échoué et la communauté internationale (y compris le mouvement des Non Alignés) a choisi de ne pas accorder de délais supplémentaires aux mollahs, mesurant avec justesse le danger d’un état terroriste accédant au savoir-faire nucléaire.

Il est intéressant de voir comment les mollahs vont se tirer de ce piège. C’est probablement le plus grand « raté » du régime des mollahs dans ce dossier nucléaire. Il faudra que le régime des mollahs trouve « une justification anti-impérialiste islamiquement correcte » pour revenir sur ses ergotages et les mises en garde aux accents terroristes que nous avons entendues durant le mois de février.

Que décideront les mollahs ? Feront-ils le choix de l’élimination de Ahmadinejad comme pion politique ou le régime optera-il pour un ultime raidissement ? Les semaines à venir nous le diront.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.