Accueil > Actions urgentes > Appel contre la Mairie d’Asnières-sur-Seine



Appel contre la Mairie d’Asnières-sur-Seine
20.07.2005

Le fondateur de ce site avait été contacté en 2005 par les élus de toutes tendances de la mairie d'Asnières pour dénoncer une exposition « culturelle » sur l'Iran. Alors porte-parole du Mouvement Estudiantin de la Démocratie en Iran, ce dernier avait fait campagne contre le rapprochement entre cette mairie et la république des mollahs.



EMPECHONS

L'Exposition « à la découverte de l’Iran »

18 Janvier au 13 Février 2005

Hôtel de Ville d’Asnières

.

Après André Santini, Député-Maire d’Issy les Moulineaux, c’est au tour de Manuel AESCHLIMANN, Maire d’Asnières-sur-Seine, Député des Hauts-de-Seine d’organiser une importante Exposition consacrée à la Culture Iranienne en partenariat avec le « Centre Culturel Iranien » (service culturel de l’Ambassade de la République Islamique). André SANTINI et Manuel AESCHLIMANN sont tous les deux membres du « Groupe de l’amitié avec l’Iran », c’est à dire avec la République Islamique et ses mollahs sanguinaires.

Le Centre Culturel Iranien semble très actif ces derniers temps et le Groupe de l’amitié avec l’Iran à l’Assemblée Nationale, le « Groupe France-Iran » au Sénat et certains députés PS semblent être devenus la cheville-ouvrière d’une opération de communication mise en place par la République Islamique d’Iran par le biais de son ambassade à Paris.

Les élus de l’UMP et du PS sont-ils conscients qu’ils constituent un lobby qui contribue à forger l’image mensongère d’un Iran en voie de démocratisation ? Les élus de la République sont-ils conscients du fait que la République Islamique est haïe par la population iranienne et qu’en lui manifastant leur amititié, ils encouragent des sentiments anti-français en Iran ?

La France a joué un rôle déterminant dans le déroulement et le succès de la Révolution Islamique en accueillant Khomeyni et en lui accordant des facilités politiques, les iraniens ne l’ont pas oublié. Ils imputent leur malheur à l’opportunisme des élus français de cette époque. André Santini et Manuel AESCHLIMANN vont-ils pas encore d’avantage dévaloriser la France aux yeux des iraniens qui souffrent sous la tyrannie sanglante des mollahs depuis 26 ans, sans que la France n’ait jamais fait le moindre geste pour les aider ?

Les membres des Groupes de l’amitié avec l’Iran à l’Assemblée Nationale et au Sénat (listes), se détournent de la jeunesse iranienne et ont pour seule occupation de célébrer dans la bonne humeur et la joie ceux qui répriment avec brutalité et sévérité cette jeunesse. Que le « Centre Culturel Iranien » y trouve son compte, c’est indéniable.

Comme il l’a été fait avec le cinéma iranien, ces manifestations culturelles sont l’expression d’une nouvelle stratégie de la République Islamique qui utilise la culture iranien pour restaurer son image en Europe.

Mais quelles sortes d’avantages peuvent y trouver les élus français ? A défaut de s’intérresser à l’actualité accablante qui arrive à forcer la barrière de la censure de la République Islamique, ont-ils vérifié les curriculum vitae des employés de ce centre ? Plus généralement, quelle importance l’opinion française pourra-t-elle accorder aux revendications de la jeunesse iranienne si on lui présente une réalité déformée ?

Le Comité de Coordination du Mouvement Estudiantin pour la Démocratie en Iran condamne cette nouvelle initiative de Manuel AESCHLIMANN. Nous prions nos sympathisants de contacter les personnalités ci-dessous et les élus asniérois de l’opposition et de la majorité afin qu’ils préparent aussi des communiqués pour exiger l’annulation de l’exposition « à la découverte de l’Iran » au moment précis où l’Iran vit des heures critiques et que chaque iranien attend un signe d’amitié adressé non plus aux agents de la République Islamique mais aux opposants laïcs iraniens.

.

Qui Contacter ?

Marie-Dominique Aeschlimann
- Epouse du Maire et Maire-ajoint à Asnières sur Seine,
- Déléguée aux relations avec les communautés religieuses et étrangères et aux jumelages !

Luc Ristori (Frère de Mme. Aeschlimann)
- Chargé des relations du Conseil des Communautés étrangères et Religieuses. 

.

- Le Conseil des Communautés a été crée le 11 mars 2003, à la demande du Député-Maire d’Asnières, Manuel Aeschlimann. Le Conseil est parrainé par Nicolas Sarkozy, le Prince et la Princesse de Yougoslavie, Blandine Kriegel, présidente du Haut Conseil de L’Intégration, Corinne Coman [Miss France 2003], Laura Flessel [Championne du monde d’escrime 99] ainsi que par les cinquante ambassadeurs des pays représentés dans le Conseil.

.

Cyrille Dechenoix
- Adjoint, Conseiller général des Hauts-de-Seine, canton sud.
- Délégué aux Manifestations publiques, à la Communication Evénementielle, à la Culture et à la coordination des actions municipales :

cyrille.dechenoix@free.fr

culture@ville-asnieressurseine.fr

manif@ville-asnieressurseine.fr

communication@ville-asnieressurseine.fr

.

Manuel AESCHLIMANN
- Maire d’Asnières-sur-Seine, Député des Hauts-de-Seine
- lemaire@ville-asnieressurseine.fr
- maeschlimann@assemblee-nationale.fr

.

Vous pouvez également écrire aux parrains !

M. Nicolas Sarkozy, président de l’UMP 

55, rue La Boétie 75384 Paris Cedex 08
- www.u-m-p.org/site/Dirigeants.php

.

Haut Conseil de L’Intégration, Mme. Blandine Kriegel   
- Tel : 01 42 75 85 70
- Facs : 01 42 75 82 06

.

Prince et la Princesse de Yougoslavie 
- webmaster@royalfamily.org  & hrh@royalfamily.org

.

L’origine du projet « Iran » n’est pas dans le Conseil des Communautés étrangères et Religieuses, mais ce dernier en est l’instrument. Vraisemblablement Aeschliman n’a pas révélé au Conseil Municipal ses relations avec les agents de la République Islamique en France. Il utiliserait le Conseil des Communautés étrangères et Religieuses réservé à la promotion des communautés à des fins personnelles car il y n’a pas de communauté iranienne à Asnières mais en revanche un des piliers du Centre culturel iranien, Ibrahimian, habite Asnières

.

GROUPE « IRAN » À L’ASSEMBLÉE NATIOANLE

IRAN-RESISTPrésident : Xavier de Roux (UMP) Charente-Maritime

IRAN-RESISTVice-Présidents : 

IRAN-RESISTGérard Bapt (SOC) Haute-Garonne

IRAN-RESISTJean-Michel Boucheron (SOC) Ille-et-Vilaine

IRAN-RESISTHervé De Charrette (UMP) Maine-et-Loire

IRAN-RESISTJacques Godfrain (UMP) Aveyron

IRAN-RESISTAndré Santini (UDF) Hauts-de-Seine

Tous les membres du GROUPE « IRAN » À L’ASSEMBLÉE NATIOANLE

Manuel Aeschlimann (UMP) Hauts-de-Seine , Jean-Louis Bernard (UMP) Loiret, Antoine Carre (UMP) Loiret, André Chassaigne (CR) Puy-de-Dôme, Marcel Dehoux (SOC) Nord, Claude Gatignol (UMP) Manche, Catherine Génisson (SOC) Pas-de-Calais, Louis Guédon (UMP) Vendée, Paulette Guinchard-Kunstler (SOC) Doubs, Didier Julia (UMP) Seine-et-Marne, Jean-Marie Le Guen (SOC) Paris, Jean-Claude Lenoir (UMP) Orne, Geneviève Levy (UMP) Var, François Loncle (SOC) Eure, Étienne Pinte (UMP) Yvelines, Henri Sicre (SOC) Pyrénées-Orientales, Michel Voisin (UMP) Ain

.

Membres du groupe « France-Iran » au SENAT

ALFONSI Nicolas, ARTHUIS Jean, AUBAN Bertran, BADRÉ Denis, BARBIER Gilbert, BAUDOT Jacques, BÉCOT Michel, BLIN Maurice (Trésorier), BOYER André, BRANGER Jean-Guy, BRISEPIERRE Paulette, CANTEGRIT Jean-Pierre, CAZEAU Bernard, COLLIN Yvon, DELFAU Gérard, DEL PICCHIA Robert (Vice-Président), DÉRIOT Gérard, DESMARESCAUX Sylvie, DOLIGÉ Eric, DULAIT André (Président), DUPONT Ambroise, FAUCHON Pierre, FAURE Jean, FERRAND André, FOURCADE Jean-Pierre, GAUTIER Gisèle, GIROD Paul, GOUTEYRON Adrien, HAENEL Hubert, LAFFITTE Pierre, LAGAUCHE Serge, LECLERC Dominique, LEGENDRE Jacques, MASSION Marc (Secrétaire), de MONTESQUIOU Aymeri : Vice-Président, OTHILY Georges, PELLETIER Jacques, PINTAT Xavier Vice-Président, PLANCADE Jean-Pierre (Vice-Président), PUECH Jean, TRUCY François, VALLET André, VANLERENBERGHE Jean-Marie, VASSELLE Alain.

En gras, les personnalités les plus actifs pour défendre les politiques suicidaires de la république islamique !

.

Source : Mouvement Estudiantin de la Démocratie en Iran


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.