Accueil > News > Nucléaire : Examen différé de 2 jour pour accorder un autre délai à (...)



Nucléaire : Examen différé de 2 jour pour accorder un autre délai à l’Iran
06.03.2006

Le Conseil des Gouverneurs de l’AIEA se réunit lundi au Centre international de Vienne et la session durera 5 jours. Le problème iranien sera abordé mercredi.



Le document entériné à la session extraordinaire du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA tenue le 4 février prévoit d’informer le Conseil de Sécurité de l’ONU du programme nucléaire iranien. Il sera suffisant d’y ajouter le rapport du directeur général de l’agence.

Selon certaines informations, les Etats-Unis auraient l’intention d’adresser un ultimatum à Téhéran : ou bien il collabore pleinement avec l’AIEA sur son programme nucléaire, ou bien son « dossier nucléaire » est transmis au Conseil de Sécurité de l’ONU avec pour corollaire l’introduction de sanctions. L’Iran aurait de 30 à 60 jours pour donner une réponse.

Pour le régime des mollahs, l’AIEA commettrait une erreur préjudiciable en transmettant le dossier nucléaire iranien au Conseil de Sécurité. Cependant l’AIEA et son directeur égyptien El Baradei sont généralement très indulgents avec le régime des mollahs. Dans le dernier rapport du directeur général de l’AIEA, il est indiqué « qu'au cours de trois années d'inspections de l'AIEA en Iran aucune déviation à la composante civile n'a été observée » !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : El Baradei]


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.