Accueil > News > Nucléaire Iranien : Le démenti tragi-comique des Russes



Nucléaire Iranien : Le démenti tragi-comique des Russes
03.03.2006

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a déclaré vendredi soir à Moscou qu’il n’avait « pas entendu parler » d’un accord russo-iranien sur le dossier nucléaire iranien.



« Je n’en ai pas entendu parler. Je présume que c’est possible, mais je ne veux pas faire des conjectures », a dit un Lavrov visiblement échaudé par les facéties des mollahs et flairant un coup fourré.

Les mollahs pourrait prétendre que le chef de la diplomatie russe cherche à saboter les négociations ou quelque chose de plus saugrenu dont ils sont les seuls à en posséder les recettes, tous les prétextes étant bons pour alimenter la crise qui se profile à l’horizon.

Un haut responsable iranien s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, a déclaré vendredi à Vienne que « l'Iran et la Russie étaient arrivés à un Accord Total sur une enveloppe qui comprend toutes les demandes de la communauté internationale, de l'Iran et de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ». Cet inconnu a fait cette déclaration après l’échec de la rencontre de la « dernière chance » entre l’Iran et la Troïka.

Pour en savoir + sur le fameux Accord Total Irano-Russe:
- Nucléaire : « Accord Total » russo-iranien (non confirmé par Moscou)

Pour en savoir + :
- Nucléaire : L'Iran a une réponse à tout sauf…


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.